Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 773
Catégories
Archives
3 mars 2012

L’examen, le rêve ?

4

 

 

Récemment, les résultats des examens de l’admission aux études approfondies ont été publiés,ce qui a conduit à des discussions ardentes parmi les étudiants. Ceux qui ont obtenu de bons résultats nous montrent leur plaisir, autrement, ceux qui ont été condamnés à abandonner leur rêve, bien qu’ils aient été préparés à ces examens depuis un an, se blottissent dans un coin obscur pour accepter cet injustice du sort. Le total de ces examens est de 500, et j’ai trois camarades qui ont obtenu plus de 400. Excellent ! mais, d’autres n’ont pas eu cette chance. Courageux, ils ont préparé ces examens avec ténacité durant un an et de surmonter la pression venue de leurs parents et de la société. L’échec est banal, et il faut le prendre avec philosophie.

 

   Soyez courageux, mes amis ! On a raté les examens, mais le rêve est encore là, au fond de nos âmes. Donc, préparez-vous bien à entrer dans le marché du travail. Un jour, nous allons réaliser notre rêve ! 

8oc7ln0s

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut relativiser... Moi j'ai passé je ne sais combien d'examens et au final aucun diplôme ne me sert. J'aurais très bien pu faire ce que je fais actuellement directement après le bac. Je pense que la réussite est surtout une affaire de passion, de travail et de maturité...
J
Bonjour Janina... Les gagnants, les perdants, ceux qui rient ceux qui pleurent, ne pas rester sur un échec et garder au chaud ses rêves tu as raison.... Bon W-E à toi... Jill amicalement
L
Passe un bon week end<br /> <br /> Au plaisr<br /> <br /> Pat
S
bonjour !<br /> <br /> je viens de faire une bien jolie balade sur un bien joli blog !<br /> <br /> J'ai une question : comment se fait-il que tu écrives en français ?<br /> <br /> bises de Tahiti
A
bons samedi...
Publicité