Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
4 mars 2012

Quand il pleut


The Cascades - Rhythm Of The Rain v2 Karaoke Version

La neige nous a dit un grand bonjour ce matin-là et il s’est mis à pleuvoir au moment où je me suis rendue à la cantine pour prendre le petit-déjeuner. Marchant à mon aise sous cette pluie fine,(j’ai oublié de prendre un parapluie...), j’ai beaucoup réfléchi.

Je me suis souvenue d’une plaisanterie sur la pluie : un sot marche lentement sous la pluie quand les autres passants courent. On lui dit que la pluie pénétrera dans ses vêtements s’il ne court pas. Mais il répond en riant : “on a beau courir, puisque il pleut aussi devant...”^_^, tout à coup, j’ai éclaté de rire, car je me suis trouvée semblable à cet idiot qui se promène sous la pluie à cause de son ignorance. Drôle d’histoire, n’est-ce pas ?

Les autres m’ont jeté des regards perplexes, donc je me suis contenue. J’ai vu les arbres à côté de la route. Ils profitent aussi de cette pluie et bougent doucement en vue de me montrer leur unanimité. Si j’avais la chance de vivre comme une arbre, de  m’enraciner profondément dans la terre, et de m’abîmer fidèlement dans la nature !

Et puis, je me suis souvenue d’une autre expérience. J’ai couru avec ma mère sous la pluie violente du champ à la maison, oh, la nostalgie a envahie mon âme.....

A l’arrivée dans le dortoir, j’ai refoulé ce sentiment pour me consacrer à mon travail scolaire. Pas de pluie dans le dortoir, heureux ou malheureux ?

 

la pluie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel beau titre pour un message !! ;D J'adore la pluie c'est si reposant. Ta petite plaisanterie est très drôle, je ne la connaissais pas!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br /> N
J
Bonjour Janina ! Ce n'est pas faux comme réponse ! Chacun dans sa vie d'adulte finit par prendre racines quelque part... Ton tout viendra ! Je te souhaite la bonne journée Janina et travaille bien ! Amitiés de JB
Publicité