Quand l’amour qui se caractérise du romantisme rencontre la réalité qui se trouve toujours plus cruelle, qu’est-ce qui qui se passera dans cette société où la tradition et le conservatisme règnent du côté du moral ?

Récemment, j’ai fait la connaissance d’une fille charmante qui est d’une minorité ethnique qui s’appelle 《土族 》(en français, la minorité de Terre). Elle est tombée en amour d’un garçon qui est d’une minorité ethnique qui porte le nom de 《回族》, sorte de musulman. La famille de ce garçon jouit d’une réputation dans son] clan, l’héritier (ou juste tous les enfants) doit obéir à des règles dont l’un est d’être interdit de se marier avec la personne qui n'est pas musulman. Ça peut vous paraître ridicule, mais cela existe vraiment, même maintenant. Elle était triste car ils s’aimaient profondément, mais leurs parents respectifs leur ont demandé de se séparer. Ils avaient essayé de se quitter, mais finalement, ils n’ont pas réussi. Cette fille m’a dit que ce garçon était charmant et qu’il l’aimait beaucoup. Le moment où elle m’a parlé de leur histoire, elle éprouvait de la douleur et elle avait l’air désespérée. Quelques jours après, je l’ai rencontrée dans le couloir et elle m’a dit qu’elle s’est retrouvée avec son (ancien) petit ami et qu’ils ont décidé de convaincre leurs parents. C’est pas facile, mais ils voulaient essayer.

Auraient-ils de la chance ? je ne sais pas. J’espère que l’arbre de leur amour peut fleurir et porter du fruit.

En écoutant leur histoire, j'étais surprise. Je n'aurais jamais pensé puisse être contrarié par la religion, et je pensais que cela n'existait quedans le livre. mais cela est bien arrivé à mon amie.

 Comme je suis heureuse de ne pas être en amour d'un musulman ! comme je suis heureuse de ne pas avoir à confronter une telle situation qu'il est impossible d'améliorer. Mais la rivière de réalité qui s'impose aux amoureux dans leurs différences, auront-ils le courage de la traverser ?

Oui ou non, on ne sais pas...