Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 773
Catégories
Archives
26 juillet 2012

L’Oiseau bleu

L’oiseau bleu qui représente le bonheur éternel, où se cache-t-il ?

Hier, j’ai lu par hasard une histoire intéressante, L’oiseau bleu, écrite par l'écrivain belge Maurice Maeterlinck. On dit que c’est un livre très connu, donc je pense que vous l’avez déjà lu. Ai-je raison ? mais pour pauvre de moi, c’était la première fois que j’ai entendu parler de cette oeuvre. Après tout, j’ai enfin la chance de finir la lecture de l’histoire de Tyltyl et Mytyl.

l'oiseau bleue

Descendus dans une famille de bûcheron, Tyltyl(le frère) et Mytyl(la sœur) étaient des enfants heureux ainsi que malheureux. Heureux, car ils avaient des parents qui les aimaient beaucoup et qu’ils savaient chérir ce qu’ils ont possédé. Malheureux, car ils étaient pauvres et qu’ils enviaient parfois les enfants riches. Pendant la veille avant le Noël, ce frère et cette sœur avaient été visités par une fée qui leur a demandé d’aller chercher l’oiseau bleu qui pouvait guérir la maladie de sa petite fille. La fée leur a donné un chapeau magique avez lequel on pouvait voir l’âme de toute chose à condition de tourner le diamant sur ce chapeau. Avec l’aide de Mademoiselle la lumière de Monsieur le pain, du chien, de la chatte, de Monsieur le bonbon, de Mademoiselle l’eau, de Monsieur le feu, ils ont commencé les aventures de chercher cet oiseau. Ils ont revu leurs grands-parents et leurs frères morts dans la forêt ; ils ont vu les bonheurs qui avaient vécu dans sa maison et leur frère, dans le palais de l’avenir, qui se naîtrait chez eux un an après. En plus,il y avait le palais de Nuit, les arbres etc. Finalement, ils ont trouvé cet oiseau bleu qui était le pigeon que Tyltyl domestiquait chez lui. L’oiseau bleu qui signifie le bonheur demeurait justement dans sa maison, si près de lui.  

Vous avez trouvé cet oiseau bleu maintenant ? si non, regardez ce qui vous entoure.

Bonne journée ~

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je connais l'auteur mais ..... rien lu de lui :-(Comme beaucoup je ne vois pas très souvent l'oiseau bleu à mes côtés.Pourtant en ce moment je fais des efforts et ma foi nous avons fait connaissance ;-) Merci belle petite Janina.Te lire est un pur moment de bonheur. Chi Chi.Bisous bisous
B
Je ne connaissais pas cet oiseau leu et tu m as permis de le découvrir, je vais le lire.Il est bien vrai que nous cherchons loin ce que nous avons tout prêt, bonne soirée bises Babette
O
Oui je connaissais cette belle histoire qui nous dit que bien souvent , nous cherchons ailleurs le bonheur qui est tout prés mais que l'on ne voit pas par nos exigences .Nous avons la chance d'avoir ce bonheur chez nous en forme d'amour dans le cœur de chacun .Merci Janina de nous remettre en mémoire cette sagesse . Je te souhaite un très bon Week-End .<br /> <br /> A bientot ,bien amicalement ..<br /> <br /> Nicole ..
A
c'est très beau.... <br /> <br /> dormir d'un oeil c'est faire semblant de dormir !!
M
Je n'étais pas venue te lire.. Tu décris bien cette histoire de l'oiseau bleu je ne connaissais pas non plus.. entendu vaguement parler mais sans désir de recherches. J'espère que tu vas bien que tu peux te reposer..et trouver cet oiseau bleu!<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Jeanne
Publicité