Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 773
Catégories
Archives
16 avril 2012

Manger comme un roi

De plus en plus de jeunes se passent du petit-déjeuner dans l’université. La raison est très simple, puisque l’on a le penchant au sommeil, faire la grasse matinée, par exemple, surtout quand on n’a pas de cours dans la matinée, ou quand on se lève un peu trop tard. Pour que l’on ne soit pas retard dans la classe, le petite-fille devient naturellement la victime. Quel dommage ! Après tout, le petit-déjeuner est le repas le plus important dans la journée.

En Chine, on dit « 早餐吃得好,中餐吃得饱,晚餐吃得少 »(c’est-à-dire qu’il faut manger très bien pour le petit-déjeuner, on dit manger comme le roi ; quant au déjeuner, il vaut mieux manger assez bien, soit on mange à sa faim, ça suffit. En ce qui concerne le dîner, on conseille de ne pas prendre trop, manger comme le pauvre , dit-on.) cependant, dans la vie quotidienne, on préfère prendre le déjeuner et le dîner copieusement, et ignorer le petit-déjeuner sous prétexte de manque du temps suffisant. Ça c’est très mauvais pour la santé, car le petit-déjeuner est le fournisseur de l’énergie de la journée, donc il est la garantie d’une bonne journée efficace, n’est-ce pas ?

Chez moi, on préfère prendre les aliments à base de farine au petit-déjeuner, par exemple, le petit pain farci cuit à la vapeur, beignet en torsade, les nouilles, shumai et les raviolis chinois etc.  et on prend généralement le lait à soja et la bouillie de millet ou le porridge. Alors, je vous prépare un petit-déjeuner traditionnel chinois et j'espère qu'il vous plaira !!

早餐3

Bonne journée !   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ma petite Janina, je vois qu'il y a des restes de ton petit déjeuner, alors je vais me servir, il ne faut rien laisser perdre ! hihi ! mais merci de ta charmante attention, et de plus tout est tellement vrai.<br /> <br /> D'ailleurs je vais prendre quelques unes de tes idées pour le petit déjeuner, bien que je ne saute pas ce moment et ne l'ai jamais sauté.<br /> <br /> Gros gros bisous ma belle. <br /> <br /> Jacline
L
mmmmmmmm ca a l'air bon tout ca ! <br /> <br /> <br /> <br /> mais vous allez devenir grosse , mademoiselle !<br /> <br /> <br /> <br /> hihihi
O
Bonjour et merci pour votre gentil passage sur mon blog ... vous avez raison : le petit déjeuner devrait être le repas essentiel de la journée, mais beaucoup ne veulent pas ou ne peuvent pas respecter ce principe pourtant si logique ! je sais combien la nourriture est "accessoire" parmi les étudiants qui préfèrent souvent un café en lieu et place d'une alimentation équilibrée ... Il faut dire que souvent, le rythme imposé dans les études est pesant et l'esprit de compétition qui anime les périodes de partiels n'est pas toujours propice pour prendre des repas sereinement. Bon courage à vous et puissent vos bonnes résolutions porter leurs fruits pour favoriser la réussite de votre cursus. Bonne journée, oceandefleurs
J
Bonjour Janina ! Hélas les matins au réveil tard pour beaucoup font courir les gens ventre vide ! Les anglais sont pas mal côté matin... Manger comme un roi le matin, prince le midi et pauvre le soir est la meilleure solution ! A bon entendeur, merci pour ta page du jour... Bizzz
L
Nous aussi en france nous disons:<br /> <br /> Manger comme un roi le matin, comme un prince le midi, comme un pauvre le soir ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce petit déjeuner, que je prendrais avec joie en ta compagnie...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Publicité