Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 773
Catégories
Archives
15 avril 2012

L’ombre , votre compagnonne perpétuelle

ombrage

Une femme écrivain chinoise qui s’appelle Zhangailing张爱玲 a dit : « 我要你知道,在这个世界上总有一个人是等着你的,不管在什么时候,不管在什么地方,反正你知道,总有这么个人. »(Voici le sens principal de cette phrase : ce que je voudrais vous dire, c’est qu’il y a toujours quelqu’un, dans ce monde immense, qui vous attend. Quel que soit le moment, quel que soit le lieu, on vous attend dans un coin) Qui vous attend maintenant ? Qui vous accompagne depuis toujours ? quand vous vous levez, il ne se couche plus ; quand vous courez, il ne marche jamais. Vous savez c’est qui ?

Parbleu, c’est votre ombre. Elle a le même visage que vous, le même caractère que vous. Dans ce monde immense, on a besoin d’un auditeur fidèle dans la vie quotidienne, en plus, on a besoin d’une amie qui puisse vous accompagner partout et à toute heure pour vous aider à supprimer les sentiments esseulés. voilà le rôle d’ombre. Vous ne pouvez la toucher, cependant, il est la personne qui vous approchez le plus. Elle est toujours là, près de vous, avec vous pour toujours, c’est donc votre âme sœur !

Quand je déambule seule sur le campus dans la journée radieuse ou dans la nuit illuminée, j’aime confier mes secrets avec mon ombre. Elle ne me répond pas, bien sûr, mais elle m’écoute avec attention. Grâce à elle, grâce à la nature,  je réussis à faire diversion à la peur et à la solitude. Cela me suffit, puisque toutes les grisailles et les sentiments déprimés ne proviennent pas de l’environnement, mais du cœur.

S’il y a quelqu’un qui vous aime comme l’ombre, vous accompagne tranquillement, tenez sa main et dites « merci » à lui.

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trés beau texte bien exprimé.<br /> <br /> Tu vas pouvoir mettre dans ton cahier tous les exemples donnés par Pat !! hihi !<br /> <br /> J'ajouterais que lorsque je suis sous un soleil ardent, dans un endroit désert, sans arbres, sans rien, j'aimerais bien que mon ombre me fasse de l'ombre ! hihi !<br /> <br /> Trés gros bisous ma belle<br /> <br /> Jacline
B
Bonjour Janina j ai beaucoup aime ton texte sur l ombre et moi aussi elle est ma confidente depuis biens des années, bises babette
B
Très fidèle notre ombre, la plus fidèle d'ailleurs. Les citations de Pat donne un bel échantillon d'expressions. Bonne journée Bises
N
j'ai beaucoup aimé ce texte sur 'l'ombre" et comme l'a si bien démontré notre amie Pat avec les explications, nous avons beaucoup d'expressions avec ce mot !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu dois être encore au pays des songes je pense alors je te souhaite pour ce Dimanche une très bonne et agréable journée !!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> Nénette
L
Moi aussi j'ai cette ombre qui me suit depuis tant d'année !!!<br /> <br /> il y a pleins d'expression avec ce mot, en voici quelques unes ...<br /> <br /> <br /> <br /> Citations<br /> <br /> <br /> <br /> Expressions avec ombre<br /> <br /> <br /> <br /> ■<br /> <br /> À l'ombre, <br /> <br /> dans une zone où les rayons du soleil ne portent pas ; en prison (familier).<br /> <br /> ■<br /> <br /> À l'ombre de, <br /> <br /> dans la zone d'ombre projetée : S'endormir à l'ombre des arbres ; à l'abri, sous la protection de (dans la langue littéraire) : À l'ombre des lois.<br /> <br /> ■<br /> <br /> Avoir peur de son ombre, <br /> <br /> être très peureux.<br /> <br /> ■<br /> <br /> Courir après son ombre, <br /> <br /> se livrer à des espérances chimériques.<br /> <br /> ■<br /> <br /> Dans l'ombre, <br /> <br /> à une place obscure, effacée, peu en vue ; dans le secret, le mystère.<br /> <br /> ■<br /> <br /> Dans l'ombre de quelqu'un, <br /> <br /> dans son entourage, mais à une place effacée.<br /> <br /> ■<br /> <br /> Être l'ombre de quelqu'un, suivre quelqu'un comme son ombre, <br /> <br /> le suivre partout, fidèlement, pas à pas ; être dépendant de lui.<br /> <br /> ■<br /> <br /> Être, n'être plus que l'ombre de soi-même, <br /> <br /> être très amaigri ou diminué intellectuellement.<br /> <br /> ■<br /> <br /> Faire de l'ombre à quelqu'un, <br /> <br /> le gêner en interceptant la lumière près de lui.<br /> <br /> ■Familier. <br /> <br /> Il y a une ombre au tableau, <br /> <br /> il y a un inconvénient, un élément d'inquiétude dans une situation plutôt favorable.<br /> <br /> ■<br /> <br /> Laisser quelque chose dans l'ombre, <br /> <br /> ne pas l'expliquer, laisser un doute.<br /> <br /> ■<br /> <br /> Passer comme une ombre, <br /> <br /> passer rapidement, être de courte durée.<br /> <br /> ■<br /> <br /> Sortir de l'ombre, <br /> <br /> se faire connaître ou reconnaître après une période d'anonymat, de silence.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Publicité