Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
4 avril 2012

Le mouvement est la ressource inépuisable de la vie

Image0662

Le vent tombé, la pluie s’apaisée, le soleil nous salue le matin, ce sera donc une bonne journée pleine de joie. Quelle chance !

Depuis la porte du printemps a été rouverte, de plus en plus des étudiants prennent de l’exercice en dehors. Je vois récemment des filles et des garçons qui font du jogging de bonne heure ou le soir après leurs études.  C’est génial, car le mouvement est la ressource inépuisable de la vie. C’est en se donnant de l’exercice que l’on fait bien fonctionner le corps ainsi que l’âme.

运动1

Un vers du poète chinois,“La vie est mouvement”, m’impressionne depuis notre première rencontre au collège. Je suis bien pénétrée de l’importance du sport, cependant, je n’éprouve jamais de frénésie pour les activités sportives. J’aime faire de l’alpinisme grâce à mon penchant à la nature ; j’aime faire de la promenade et faire de la randonnée car je voudrais admirer les paysages riants et aspirer l’air fraîche. Je fais moi aussi du jogging dans le but de m’exercer. Autrement dit, je me rends compte de la nécessité de l’exercice qui est comprise par ma raison, mais je n’eprouve aucune passion dans mon cœur à l’idée de la course. Quant aux autres sports, je préfère être une spectateuse plutôt qu’une sportive. En ce qui concernant le sport, j’avoue que je suis une vraie paresseuse.  ^_^

Mais comment faire ? si je n’ai pas envie de me livrer au sport, est-ce que les exercices involontaires ou compulsives travaillent encore ? Que l’amour du sport vienne s’installer au fond de mon âme un jour ! comme ça, j’aurais plus d’énergie d’affronter cette société acharnée et de vivre plus heureusement. Si j’ai......

voici une chanson populaire qui nous conseille de prendre de l'exercie:

http://v.youku.com/v_show/id_XMzUwMjUyMDQ0.html

bonne journée !

可爱2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Janina... Chacun sa façon de s'aérer le corps et l'esprit... La marche dans un lieu agréable de son choix est une bonne solution... Je laisse courrir ceux qui le veulent... Clin d'oeil du jour de jill, bizzz
K
Je le fais tous les jours de une à deux heures de marche dans les bois très salutaire belle journée Janina
Publicité