Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 766
Catégories
Archives
3 avril 2012

Le charme du chiffre

11:11

11 :11, 11 :11, encore 11 :11....oh ! là là, c’est à qui je manque ? Ma grand-mère, ma mère et mon père ?


[五月天]Mayday - Suddenly missing you 突 然好想你 (vostfr/french sub)

Chez moi, on dit que si vous regardez le temps et qu’il est justement 11 :11, ça veut dire qu’il y a quelqu’un qui vous pense maintenant. Chaque fois que je vois ces quatres chiffres, j’éprouve des transports au fond de mon âme. Je me demande : “ c’est donc qui me songe ? Ma chère grand-mère ou ma mère ? ”Et puis, des rires montent sur mon visage et mon cœur est alors plein de chaleur, car je sais que je ne suis pas seule, il y a quelqu’un ailleurs qui m’accompagne en ce moment. Les chiffres sont charmants, ils communiquent de la joie seulement de la association.

 Une autre exemple est “8”. Les Chinois donne une préférence de ce chiffre dont la prononciation chinoise est semblable au caractère “发”(faire la fortune), d’où le prix plus haut des objets dont le numéro contient plus de “8”, par exemple, le numéro téléphone, la plaque d’immatriculation etc. En plus, quand on voit le chiffre “8”, on dit souvent “祝你好运!”(bonne chance). Il devient l’emblème de la richesse et du bonheur.

8

Je sais que “13”est un chiffre malheureux en Europe, c’est vrai ? Est-ce que vous avez d’autres histoires sur le chiffre que vous voudriez partager avec nous ?

Vous avez vu 11 :11 ? hihi, ne vous surprenez pas, car vous me manquez.... bonne journée !  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...Que lors d'une conversation de groupe, à table par exemple.. que personne ne parle plus..on regarde l'heure et il est toujours 20 minutes après l'heure ou 20 minutes après.. C'est un ange qui passe !!<br /> <br /> Tu remarqueras..?
M
Je ne suis pas supersticieuse, mais je crois que le 13 porte bonheur, que le 7 est le chiffre de Dieu je viens de lire... mais porte bonheur? Les 7 jours de la semaine etc Le 6666 est le chiffre du diable.. je n'y crois pas mais je préfère éviter !<br /> <br /> Joyeuse soirée et bon dimanche petite Janina !<br /> <br /> Merci pour la description de ta ville du village où tu es née, c'est passionnant.<br /> <br /> A une autre fois !
J
Il est vrai que le chiffre 13 qu'on dit porter malheur est attribué principalement du dernier repas du Christ, Lui et 12 apôtres à la même table. L'un des apôtres, Judas, trahit Jésus Christ et ce dernier fut cloué sur une croix. <br /> <br /> Mais ce chiffre peut ne rien apporter du tout ou aussi porter bonheur, il faut seulement y croire, hihi !<br /> <br /> Pour le 11:11, je ne connaissais pas, comme quoi on en apprend tous les jours.<br /> <br /> Mille gros bisous Janina<br /> <br /> Jacline
C
non le chiffre 13 n'est pas toujours signe de malheur car j'ai passé toute mon enfance au 13 rue de ...et la première partie du jardin (le potager) est aussi au numéro 13 de la rue<br /> <br /> bonne soirée
B
Je ne connaissais pas pour les chifres 11 : 11. Et avec les différents commentiares j'en apprend aussi. Bonne fin de journée
Publicité