Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 773
Catégories
Archives
25 mars 2012

Le cadeau du printemps-----l’espoir

Image0681

Le soleil se disperse partout, autrement dit, l’espoir est partout,   voilà le cadeau du printemps. J’ai vu aussi les branches s’ébranler au gré de la brise, des bourgeons les ornant. voilà un autre témoignage en faveur de la reprise de la vie végétale. L’âme est pleine de vivacité et d’activité. Tellement agréable !

L’espoir compte énormément, sans aucun doute. J’ai vu la photo d’une nombriliste qui était morte en silence dans un petit cabinet sur le blog de JB, et l’effroi du désespoir m’a bouleversée. On a beau travailler dur sans espoir, on n’éprouvera pas gai. J’ai vu des gens vivre désespérément à la suite de l’accident dans le feuilleton et j’ai compris qu’il leur fallait de l’espoir pour les tirer de l’âme navrée. Je suis heureuse, car je n’ai pas d’expérience si effroyable qu’elle puisse assombrir mon âme longtemps. Quand je me suis crevée après quelques heures des études ce matin dans la bibliothèque, j’ai écouté une chanson 《j’ai pas vingt ans》, l’espoir présenté dans la chanson m’a donné l’énergie puisée par la fatigue. Quand je me sentais écrasée par la pression quelques jours avant, les mots touchants de mes parents et de mes amis m’ont poussée, petit à petit, à m’en débarrasser. Donc, voilà pourquoi le désespoir n’a pas de chance de me paralyser dans les songes : il faut avoir des amis qui peuvent vous comprendre et qui peuvent vous accompagner quand le désespoir ou la solitude vous envahit, la musique, le film, les amis, les prochains etc.

C’est la fin de la semaine. Je vous souhaite tous une très bonne soirée avant la rentrée du travail et un bon commencement pour la semaine prochaine !.


Alizée - J'Ai Pas Vingt Ans

      

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, vive le Printemps, de la nouvelle sève dans les plantes, et dans le corps des vivants.<br /> <br /> Savoir choisir ses amis(es) n'est pas facile, on peut quand même compter sur eux de temps en temps, pour remonter le moral, tout comme du côté de notre famille, qui aura toujours une oreille complaisante.<br /> <br /> Bonne continuation Janina<br /> <br /> et mes gros bisous<br /> <br /> Jacline
B
Comme je dis toujours à mes stagiaires les 3 P "Pensée Positive Permanente"<br /> <br /> Bonne journée
M
Je ne connaissais pas Alizée. C'est une très jolie fille, très séductrice qui a le sens du mouvement et un peu prvocatrice dans ses vêtements. Si elle réussit vraiment dans la chanson, tant mieux car elle a des possibilités mais elle a encore besoin de grandir un peu.<br /> <br /> Peut-être un jour viendras-tu finir tes études en France. Il y a beaucoup de chinois en France qui sont étudiants.
K
L'âme comme tu dis je pense qu'on peut la travailler dans le sens positif. Tous les jours un petit peu par des petits riens de la vie bisous
J
Bonsoir Janina... Avec le soleil que nous connaissons en ce moment vrai que la vie éclate dans la branche, on se sent mieux à la lumière printanière... Je ne vois pas de quel page tu parles pour chez moi, nombriliste... J'ai plus de 1000 articles... clin d'oeil ! je te devines sensible très sensible, alors entoure toi de vrais amis quand loin de tes parents, c'est bon pour le moral ! Bonne soirée aussi et bonne reprise de fin mars, jill
Publicité