Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
1 mars 2012

Mon université, l’université océanique de Chine

20110414085

Retournée chez mon université, je me suis retrouvée occupée en présence de mes études universitaires. Saluée par la même classe, je n’y ai pas trouvé de grand change. Après l’envahissement du froid hivernale, cette âme (mon université) inébranlable reste encore son  visage joyeux et souriant.

Créée en 1924, elle a relativement une longue histoire. Elle est divisée en trois campus, un dans la région de Yushan(鱼山),un dans la région de Fushan(浮山),et le dernier dans la région de Laoshan(崂山). Je fais mes études dans le campus de Laoshan qui, en fait, est un nouveau campus(il est construit en 2006) et qui se trouve dans la banlieue de la ville de Qingdao. Ces architectures sont à l’allemande et le paysage naturel auprès de cette université est poétique et joli. A vrai dire, à la première vue de cette place moderne, je n’ai pas éprouvé de grands transports, car j’ai préféré un campus plus culturel. Mais au fil du temps, je l’ai trouvé agréable et charmant. Les etudiants sont travailleurs et hospitaliers et l’ambiance(en plus de la cantine) est bonne. J’aime beaucoup les fleurs de cerise en printemps et les feuilles mortes en automne. Si vous avez de la chance, n’hésitez pas à faire un tour dans ce campus jeune et vivace.

Bienvenue chez mon université !

海大1

海大2海大5

海大3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belle université, ils doivent y avoir beaucoup d'étudiants. Quelle étude préparez-vous ? Bonne journée
A
Belle université ! La mienne avait moins de charme ...<br /> <br /> Puis-je te conseiller un roman qui vient de sortir et que je dévore en ce moment ? Une histoire d'amour sur fond de racisme et de xénophobie. Pas en Russie ou aux E.U. Non, en France !!! Il s'agit de Xénopolis de Anne-Martine Champvert (3,07 euros)Amazon. A lire : littéraire et très fluide, c'est palpitant ! <br /> <br /> Bonne lecture ! <br /> <br /> Ariane.
J
Un très beau cadre pour y étudier ! Ah oui ça doit bien joli au printemps des cerisiers en fleurs... Bon W-E Janina... Jill
P
Tiès belle endroit qu'est ton université...<br /> <br /> et j'aime aussi la campagne loin des villes enfin pas trop loin quand même car c'est là que se trouve la plus part de nos magasins et industries !!!<br /> <br /> Quand tout commence à fleurir ce doit être un vrai petit paradis là ou tu résides...<br /> <br /> Bonne continuation dans tes études<br /> <br /> Au plaisir
P
Très joli cet endroit, il doit être très agréable effectivement. Ce printemps, n'oublies pas de nous mettre des photos des cerisiers en fleurs!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend!<br /> <br /> N
Publicité