Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 773
Catégories
Archives
14 février 2012

Que tous les amoureux aient un dénouement heureux !

20100128110258780

Aujourd'hui, c'est le saint-valentin. C'est une fête occidentale, mais il devient de plus en plus populaire ces années-ci en Chine. Bien que je n'aie pas de chance de profiter de cette fête, je voudrais présenter mes vœux à tous mes amis. Je vous souhaite une bonne fête et une bonne journée !

thumbnail

En Chine, la fête des amoureux traditionnelle est le sept juillet (selon le calendrier chinois). Il y a une histoire lugubre sur cette tradition.

 

201007251754500350

voici cette histoire(pour que vous puissiez bien comprendre cette légende, je l'ai trouvée sur le site de Wikipédia):

Il s'agit d'une histoire d'amour entre une déesse tisserande et un bouvier(mortel). Pour lui, la déesse quitte le monde céleste, l'épouse et lui donne deux enfants (une fille et un garçon). La mère de la déesse finit par retrouver sa fille et la fait revenir dans le monde des dieux. Pour empêcher le bouvier, bien décidé à retrouver sa femme, d'arriver jusqu'au royaume céleste, les dieux séparent les deux mondes par une rivière infranchissable, la Voie lactée. Devant les pleurs incessants de la princesse d'un côté et du bouvier et de ses enfants de l'autre, les dieux leur accordent de pouvoir se retrouver une fois par an, la septième nuit du septième mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belle histoire mais triste tout de même. Dans la région de France où j'habite, la Bretagne, il y a plein de légendes notamment avec Merlin l'enchanteur, les korrigans....<br /> <br /> A bientôt
M
Comment vas-tu ce matin ? Tu viens de nous raconter une belle histoire, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Pour nous la Saint Valentin est fêtée le 14 Février.. c'est la fête des amoureux mais aussi celle des amis.. une petite carte, un petit cadeau ou une fleur donnée ce jour relie l'amitié<br /> <br /> Belle journée à toi.! et Bizzoux de Jeanne
J
Bonjour amie ! Alors la belle saint Valentin à tous les amoureux de Chine... Ben oui une triste histoire... Quand une déesse épouse un mortel ça donne bien des soucis ! Tu me fais penser au feuilleton américain des années 60... Ma socière bien-aimée, elle aussi immortelle qui épouse un mortel... là une série rigolote ! Ouf... Bon mardi Janina, merci ! JB Bizz
K
Mais c'est vrai que c'est triste cette histoire. Je suis très heureuses de faire connaissance avec toi Janina grâce à ton passage sur mon blog. Autrefois je suivais avec grand intéret le blog d'un monsieur mariée à une chinoise et ils vivaient en chine. Ils nous faisaient visiter. A présent ils sont rentrés en France et y demeurent. belle journée à toi
A
c'est vraiment une très belle histoire .... merci.....
Publicité