Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
16 février 2012

En face de la coupure de courant...

72881248107359917[1]

Hier matin, il y avait une coupure de courant chez moi . Par ce temps mauvais (il pleut depuis quelques jours et le ciel était assombri ), je n'ai pas eu aucune envie de me lever de bonne heure le matin. Manque d'électricité, je me suis égarée, "que est-ce que je pourrais faire encore ? Pas de télévision, pas de lecture, pas de poêle à électricité..., c'est donc un monde incapable de vivre..."

À l'arrivé de l'ère de l'électricité, la lampe est devenue un sujet incontournable dans notre vie quotidienne. Nous vivons de l'électricité et nous y tenons au point qu'elle nous paraît des choses dont notre vie fait sa pâture. Nous ne pouvons nous passer de l'électricité, autrement, la coupure de courant est monnaie courant, surtout en plein été ou en plein hiver. Comment pouvons-nous nous comporter en face de cette catastrophe? Il en résulte une nouvelle connaissance de mon naturel et de mon âme.

Durant la coupure de courant, je ne veux rien faire et je défends ma paresse sous le prétexte de cet accident. Je me suis dit que ce n'était pas de grandes choses, cependant un sentiment honteux a monté jusqu'à mon cœur. Pourquoi doit-on son caractère paresseux au facteur extérieur ? Pourquoi dépend-on tellement de la condition extérieure? Chose de bizarre... Après tout, dans la société originale, il n'y a pas de ces choses et on vit encore...

Au midi, la lampe a repris sa nourriture, et je me suis levée. Des acclamation me venues m'ont fait pousser un soupire profonde....

thumbnail

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on a presque deux vies en comptant les heures passées sous la lumière artificielle..... et on s'étonne d'être fatigués dans cette vie moderne...
K
du nord de la France où je vis je pense bien à toi. <br /> <br /> <br /> <br /> Kalinka
Publicité