Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 773
Catégories
Archives
10 février 2012

Mariage

photo_fond_ecran_wallpaper_fetes_mariage_001-688x516

Qu'est-ce qu'est le mariage ? Je ne sais pas.

Récemment, mes parents m'ont parlé de quelque chose sur le  mariage. Même que je suis jeune, mes parents ont l'air empressés. Mon père, ayant presque 46 ans, m'a dit qu'il me fallait me marier avant que j'aie 30 ans. Quant à ma mère, elle m'a dit qu'il vallait mieux que je sois mariée avec une personne qui n'habite pas loin de chez moi.

Je suis étonnée d'entendre que mes parents souhaitent me marier avec une personne qui est riche. Je sais qu'il est monnaie courante en Chine que les parents choisissent ce qui leur est excellent comme leur beau-fils ou leur belle-fille. Dans la plupart de cas, on regarde les riches comme ce qui sont excellents. L'argent compte, sans aucun doute, mais il n'est pas raisonnable de prendre l'argent pour la condition préalable du mariage. Souvent on pense qu'une fille doit être mariée avec un homme plus riche, plus compétent et plus excellent. En plus, il vaut mieux qu'une fille ne se marie pas trop tard, or elles deviendraient des 剩女, soit peu d'hommes veulent se marier avec elles. La raison que mes parents sont empressés de mon mariage sont naturellement leur inquiétude qu'un jour, je pourrais devenir 剩女. Mais, j'adore la liberté de mariage, donc, je n'ai pas la moindre envie de me marier à la légère. À propos de l'amour, je crois au sort que je rencontrerais tôt ou tard mon âme sœur qui, ayant le même penchant que moi, me comprendrait.

faire-part_Mariage_2758_1

Si, malheureusement, je ne rencontre pas mon âme sœur avant que j'aie 30 ans, est-ce que j'ai le courage de regimber contre la tradition ? Je ne sais pas....

Je suis égarée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité