Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 773
Catégories
Archives
8 février 2012

Bon anniversaire !

20084275856623_2

Avant-hier, c'était l'anniversaire de mon grand-père. Il a déjà quatre-vingts ans. À cause de mes études, je ne peux pas souvent voir mes grands-parents qui vivent maintenant dans la campagne, d'où ma nostalgie de ces deux vieux.

Mes grands-parents ont sept enfants, dont deux fils et cinq filles. Pour les bien élever, ces deux paysans admirables ont travaillé dur. J'ai souvent entendu parler les histoires de mon grand-père qui, grâce à sa bonne santé et sa constitution solide, a coupé du bois et ensuite les ont transférés en les portant avec une planche pour les vendre. Dans les années de soixante-dix, il n'est pas facile de subvenir à sept enfants, mais il y a réussi, c'est pourquoi il a mérité d'être respecté. Ce grand homme m'est prestigieux car c'est de lui que j'ai compris l'importance de la responsabilité.

Comme beaucoup d'autres paysans chinois, mon grand-père, ayant un caractère conformiste, a la notion féodale de supériorité de l'homme sur la femme. Au lieu de faire enseigner ses filles, il a préféré faire suivre les cours ses fils qui, d'après lui, seraient plus intelligents. Parmi tous ses petits-fils et toutes ses petites-filles, il a une préférence pour le fils de mon oncle, je ne suis pas du tout étonnée de le connaître, car c'est quand même monnaie courante dans les zones rurales.

En tout cas, j'aime bien ce vieillard plein de bonté. Bien qu'il ne soit plus jeune, il est travailleur et courageux. Avec l'âme ferme, il vit fièrement et bravement. J'adore mon grand-père, et je voudrais lui dire,

Bon anniversaire !

ma grand-mère

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour!<br /> <br /> je viens de la Grece (sous la neige!) pour te dire combien je suis emue de lire ton article, si tendre, pour tes grands-parents!!!<br /> <br /> Je suis moi aussi la grand-mere de Hero (6 ans) et je sais qu'elle sera une petite-fille reconnaissante a ses grands-parents, comme toi !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> FANNY.
A
un bien bel hommage..... bonne journée Janina!
S
merci de ton gentil passage,bon anniversaire à ton grand - pére ,bonne journée
M
C'est formidable! J'espère qu'il a passé un bon anniversaire! Le mien a eu 95 ans!
J
comme vous etes heureuse d'avoir une grande-mere si gentille!!
Publicité