Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 773
Catégories
Archives
3 février 2012

Les rêveries de la lecteure malade

xinsrc_372010529114975611005243

La maladie me tourmente encore, malgré moi.

Au moment où je me sens ennuyeuse, je reprends un livre ou lire des lignes de la bécasse donnés pas ma chère amie Kalinka. Enfin, ce sont ces mots qui m'ont consolée un peu et m'ont tirée de la douleur.

Le livre est magique, surtout un bon livre qui fait vivre des croyances et des convictions de génération en génération. Grâce au livre, on peux lire ce que les ancêtres ont pensé à. Faut du livre, une grande quantité de personnes vivent encore, en Chine, avec peine. La pauvreté, le statut social, l'estime, la valeur de réalisation de soi , ils permettent  vraiment d'être changés si l'on fait bon dans ses études ? Dans cette société réelle, l'argent et la puissance occupent une si grande place que la justice et l'égalité nous obsèdent. Mais par apport à la violence et à la révolte dans l'Afrique, c'est quand même pas grave. J'ai songé à travailler un jour dans l'Afrique dont beaucoup de pays prennent encore le français pour la langue officielle, mais à l'idée de la violence et de la maladie épidémique, j'ai hésité. Ma mère, qui a un caractère obstiné et traditionaliste, ne serait pas d'accord avec mon départ au lieu si dangereux. Comme pourrais-je la persuader ? C'est une question....

On doit le développement de la société au livre qui inscrit toutes les intelligences de l'être humain. J'adore la lecture, notamment celle des histoires intéressantes, roman, poème, souvenirs, mathématiques etc. Par un temps ensoleillé en l'hiver, j'ai l'habitude de m'exposer au soleil, avec un livre et de la musique. Me plongée seule dans le monde du livre, je pourrais profiter de la paix, oubliant tous les tracas. En plus, je pourrais engager une conversation avec les grands esprits dont les idées me sont semblables à la lumière qui est capable de faire éclater le monde gris. Au moins, il me fait oublier mon nez qui est bouché...

En réalité, la maladie n'est pas toujours de chose mauvaise. Après tout, j'en ai trouvé encore un ami--------mon livre ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Janina,j'espère que rien de bien grave côté maladie... Oui on peut trouver un ami dans le livre c'est certain et puis apprendre plein de chose... dans tous les domaines ! L'Afrique... tourmentée la pauvre, faut l'aimer pour y vivre ! En Chine comme partout remarque nous ne vivons pas tous sur le même pied, à savoir la richesse ! Il y des pauvres aussi... Un monde parfait n'existera jamais ! Utopie, rêve... Je te souhaite un prompt rétablissement Janina, bise de jill et merci pour chez moi !
Publicité