Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 771
Catégories
Archives
1 février 2012

Les rêveries de la promeneure malade

 

Ces jours-ci, je suis malade. Ici comme chez Kalinka qui habite au nord de la France, il fait froid, donc, je suis enrhumée. Heureusement, je ne suis pas du tout gravement malade.

Au cour de la maladie, j'ai fait de la promenade en suivant la  route derrière ma maison. J'aime bien faire de la promenade, la passion n'est pas moins que Rousseau. En me promenant toute seule dans la nature , j'ai la chance de démêler tout ce qui m'afflige. En plus, je pourrais faire des songes dans lesquels la situation actuelle s'améliore et tout allie bien. De là, de nouvelles pensées m'ont enfoncés sans l'âme l'appeler, d'où mes rêveries.

C'est déjà l'hiver, mais les champs à côté de la route sont encore verts grâce aux légumes hivernaux. J'aime bien le vert, c'est pourquoi je me sens tellement agréable en me trouvant dans les ails, les choux chinois, les navets rouges et les laitues etc. Cependant, à la suite des transports temporaires, les agitations et les tristesses me reviennent, celles de mon avenir, de mes études, en plus, de mon amour.

Je souhaite depuis longtemps trouver un travail bien payé, puisque ma famille n'est pas riche. Mes parents, tous les deux ayant une quarantaine d'ans, s'engagent encore dans des travails pénibles. Chaque fois que je les vois rentrés fatigués, ma lâcheté et mon incapacité me font du peine . Donc, j'ai une grande envie d'être employée.

Quant à mes études, je n'arrête pas de me faire du souci de mon français et de mon anglais. J'ai encore du mal à séparer les mots de français et ceux d'anglais, surtout au cour de ma rédaction. Depuis que je suis entrée dans le monde du français, la prononciation des mots d'anglais me paraît tout à fait oubliable, parfois le sens. Je me souviens qu'un jour, je suis allée chercher le mot"on "dans le dictionnaire pour affirmer le sens. Comme c'est ridicule puisque j'ai appris l'anglais depuis presque dix ans!

À l'idée de mon amour, je suis un peu désespérée. Comme toute fille, je désire l'amour, mais je n'ai pas de chance. Quand j'étais au lycée, j'ai apprécié un garçon qui avait un caractère charmant, mais j'étais timide que je ne lui ai dit jamais. À la sortie du lycée, j'ai entendu dire qu'il est tombé amoureux de l'une de mes camarades, je me sentais triste et navrante, mais enfin, rien ne peut plus changer. C'est le fait, et je l'ai accepté. À vrai dire, c'est juste une histoire "imparfaite", ce que je veux trouver sera un amour "présent"....!

.........

Le temps passe si vite alors que je me suis plongée dans mes contemplations. Après tout, on est heureux de pouvoir faire de la promenade au cour de la maladie !

eb82884e871744ddbeaecdefb8eeb950

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai pris un grand plaisir à te lire c'est tout en poésie et charme ,bravo pour ton Français !!!! quelques erreurs bien sûr mais c'est charmant... ne changes pas...tellement loin des SMS et façon de parler des jeunes qui perdent leur langue à vouloir trop la mettre en ''réduction ''et '' contraction'',le Français est une langue si belle pourquopi vouloir la réduire aux signes et abréviations quand on a le choix entre plusieurs mots pour reflèter ses idées au mieux<br /> <br /> à bientôt je reviendrais te lire <br /> <br /> Amicalement d'une mamy de France
M
ah l'amour....quand il sera là tu le reconnaitras....je trouve que ton français est très lisible, d'un bon niveau , même s'il y a quelques néologismes mais çà donne du charme à ta prose^^<br /> <br /> j'ai pris plaisir à te lire , je vais m'inscrire à ta newsletter
S
trés beau blog,j'adore kalinka
K
un grand bonjour du nord de la France où la grippe commence à sévir. <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi. <br /> <br /> <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> <br /> <br /> Kalinka
Publicité