Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
17 janvier 2012

Voyage en train

 

Enfin, les vacances d'hiver sont arrivées.

Le 15 janvier, je me suis mise sur la route de rentrer chez moi. Joyeuse, bien sûr, car j'allais voir mes parents et mes amis dont je pensais depuis longtemps. Me trouvée dans la gare où le tapage règnait, je me sentais encore une fois émue, car il me paraissait instantanément que je sois déjà chez moi, m'entourant autour de la table pour prendre des repas délicieux.

 En 10:30, la foule, y compris moi, s'est jetée dans le train. Il y avait un monde fou, bien sûr, le transport chinois, surtout au cours de la fête du printemps, est toujours comme cela.

voyage en train

En 11:12, le train est parti, donc j'ai commencé, comme l'habitude, à examiner mes entourages. Ayant une quarantaine d'ans, la femme qui s'assoyait à côté de moi était un peu grosse. Le patois dont elle parlait est un peu difficile à comprendre, mais elle dormait le plupart du temps, donc, on ne s'est pas entendues avec gêne. Le jeune couple qui restait assis en face de moi était aussi gentils. On bavardait tout de suite après les premiers échanges des yeux. Cette jeune femme était la première fois, pour rendre visite à la famille de son petit ami, de se rendre à la ville Changsha dans laquelle se trouve la maison de ce jeune homme. Elle était nerveuse à la fois émue. Un peu loin de moi, de diverses personnes se communiquaient tout passionnément, leurs yeux lançant des regardes joyeux. De temps en temps, des voyageurs et des personnels de train allant et venant, supportent des regardes curieux jetés par les autres. Il était intéressant d'observer les changements délicats de leur visage, un peu nerveux, puis un peu timide, ensuite, un peu effrayé, enfin un peu froide. Debout au passage, je me croyais avoir vu le pied de Monsieur le temps en contemplant le recul rapide du paysage hors de la fenêtre. Incroyable, le temps est passé si vite!

Le lendemain matin, je suis enfin arrivée à Yueyang, ma ville natale.

Rien n'est plus émouvant de rentrer chez soi. Oui, comme je suis heureuse de rentrer chez moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Thank you very much for your comprehensio. in fact, I study french in the university, so, I believe it's more meaningful for me to communicate french. I love "broderie" also, and I think it's really very intesting. I have once tried, however, it needs too much patience. I have to say that you have done really a very good job!
C
Hi,Janina I 'm so glad you enjoy my blog!If you frefer we can communicate in english if it's more up to you.Love.Couson
Publicité