Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 773
Catégories
Archives
29 décembre 2011

une lettre à Madame Wang

 

Chère Madame Wang,

Bonjour !

Tout d’abord, je vous remercie pour les cours que vous nous donnez depuis un an et demi. Pour moi, vous êtes un professeur qui, au lieu d'enseigner, préfère discuter les grammaires avec nous, une mère dont les yeux sont pleins de tendresses、amours et compréhensions, ou plutôt une bonne amie qui nous encourage toujours d'un ton sincère et égal. Au premier contact avec vous, j'étais sûre qu'une femme, ayant un caractère doux et énergétique, serait sûrement qualifiée à pour nous donner envie de suivre ses cours heureusement. Ce qui s'est passé à la suite l'a justifié. Moi étant réservée, un peu timide que je ne  communique pas beaucoup avec vous, mais je vous trouve digne de faire confiance, c'est pourquoi je me sens honorée chaque fois que vous me donnez une tâche à réaliser ,or qu'au hasard de nos échanges je me rends compte que nous avons des penchants et des goûts en  commun.

Hier matin,quelque chose de malheureux a du vous arriver , peut-être, puisque c'est la première fois que je vous ai vue entrer dans la classe de l'air triste et préoccupé. Vous avez essayé de nous parler clairement, mais enfin, les larmes vous montant aux yeux, vous n'avez pas empêchez de pleurer, douloureusement et tristement, comme une enfant. 复件 哭的女人Qu'est-ce qui s'est passé ? Je ne sais pas. Le seule chose dont je suis  sûre était que vous étiez triste et que vous aviez besoin d'un moment pour apaiser votre chagrin. Que je puisse vous donner un coup de main !

 Le temps passe, le chagrin aussi. Je vous écris cette lettre parce que je souhaite que tout vous aille bien maintenant et que vous pourrez vous débarrasser de cette tristesse le plus tôt possible. Cette fois, c'est à mon tour de vous dire 《bon courage !》

Janian

29/12/11

N.B.---- c’est la première fois que j'ai vu un professeur pleurer devant ses étudiants. Ça me donne à réfléchir. Avant d'être considéré comme un enseignant, il est tout d'abord un être humain, ainsi il est naturel qu'il puisse laisser déborder ses émotions lors d' événements malheureux. Aucune personne n'est obligée de contenir ses émotions et de paraître un être dénué de sentiments.

En réalité, il est heureux d'être capable de pleurer, car beaucoup d'êtres humains pensent que les larmes sont un signe de lâcheté et de faiblesse. Et ils vivent le cœur débordant de chagrin et de larmes contenues. Comme c'est dommage !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
en fait, je ne pleure pas souvent, je suis un peu timide de pleurer en public, mais je suis d'accord avec vous qu'il est plus sain de ne pas contenir avec force son émotions.
C
je pleure tout le temps<br /> <br /> quand je suis heureuse<br /> <br /> quand je suis émue<br /> <br /> quand je suis inquiète<br /> <br /> quand je ris<br /> <br /> quand je baille aussi :-)<br /> <br /> et quand je suis triste<br /> <br /> le froid, le vent me font pleurer aussi<br /> <br /> je crois que ça fait du bien à l'âme, une réaction saine au fond. <br /> <br /> et voir l'autre pleurer, qu'est ce que ça fait du bien de pleurer avec lui. j'ai bien aimé ce post. As-tu "l'invitée" de Simone de Beauvoir ?
Publicité