Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
20 décembre 2011

A la recherche de l’intimité——l'amitié

A la recherche de l’intimité

Qu’est-ce que l’amitié ? Dès aujourd’hui, je me mettrai  en quête de la nature de l’intimité qui,sans aucun doute, existe partout et se fait du partie intégrante de notre vie quotidienne. Maintenant, je voudrais vous partager ma rencontre récente avec Sun Bing, mon âme sœur à l’université.  ____1

Récemment   rencontrées il y a presque deux mois, nous avons pris  rendez-vous samedi dernier, le lendemain après l’examen d’anglais. Sun Bing, ayant un caractère très passionné, est bon à faire rire les autres. Elle  a beaucoup d'humour,quelque mauvais qu’ils se sentent avant même les jours où elle se sent triste de  mauvaise humeur. C’est pourquoi j’aime tant lui confier mes souffrances, une fois qu’elles me sont arrivées. Le matin, nous avons pris un petit-déjeuner dans un restaurant un peu vivant où régnait une bonne ambiance. Nous avons discuté de beaucoup de choses, de la difficulté de l’examen à l’avenir après la fin d’étude, de sa bouderie avec son petit ami au feuilleton populaire sur Internet. Je me sentais à l'aise  face à une fille si dynamique, naturelle, intéressante et charmante, donc toute mon inquiétude et tout mon stress qui m’étaient écrasées ont cédé à la histoire drôle qu’elle m’avait racontée.

Détendues, nous nous sommes rendues au supermarché où il  y avait  un monde fou, en tout moment, excité à l’approche d’une fête. On a fait des courses et après, on a essayé beaucoup de nouveaux vêtements. Ils étaient très stylés, je dirais « très bon chic bon genre » .Ce fut juste pour plaisir. A la tombée du jour, nous avons songé  à rentrer. J’ai ressenti une grande émotion vive de remerciement et je me suis dite : « Comme je suis heureuse d’avoir rencontrée, une amie si gentille ! »     Image0512

Jacques Chardonne a dit  « Ce sont mes amis qui m’ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes » , d’où l’importance de l’amitié. Ayant un penchant à la simplicité, je préfère trouver les bonheurs les plus ordinaires de la vie quotidienne, ainsi je me sens si heureuse en promenant avec Sun Bing. C’est elle qui me fait comprendre que l’on ne peut se passer de l’amitié, quel que’il est, fort ou faible, femme ou homme, riche ou pauvre, âgé ou jeune. De plus, la compréhension mutuelle qui contribue beaucoup  à la continuation de l’amitié nous permet de rester plus intimes.

A la recherche de l’intimité, je trouve l’amitié sincère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité