Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 776
Catégories
Archives
19 avril 2012

Les débats auxquels nous avons participé ensemble...

20090407212356121

J’ai vu un fichier qui nous a informé du débat entre la faculté des langues étrangères et celle de l’environnement et de l’engineering et des sourires sont montés jusqu’à mon visage. Chez moi, des souvenirs se grouillaient puisque j’ai, moi aussi, participé aux débats quand j’étais en première année et nous avons gagné le premier prix dans notre faculté.

Chaque année, il y a les débats. Pour ceux de la faculté, tout d’abord, toute classe offre une équipe de quatre membres et puis toutes les deux équipes se débattent pour choisir la meilleure. Pour les quatre membres, on les nomment respectivement 一辩(le premier candidat ?? je m’excuse, je ne sais pas comment bien traduire...),二辩(le deuxième candidat ?),三辩(le troisième candidat ?) et 四辩(le quatrième candidat ?). J’étais la première candidate dans ma classe. Avec les autres trois candidats, Hekun(贺琨)、Songpengwei(宋鹏伟)、Gaoxinnan(高新男), nous nous sommes finalement adjugeons le titre de champion dans notre faculté. Après avoir participé à presque 5 séquences de match ensemble, nous sommes arrivés à une entente tacite. Naturellement, nous étions de grands amis, en réalité, une petite collectivité dans notre classe. Maintenant, l’amitié est encore là, mais pas si passionnément, parce que chacun a son sort et chacun a ses propres tracas. C’est pas grave, puisque nous nous rencontrons souvent. Ils me sont particuliers et moi aussi, ils me disent que je ne leur suis pas ordinaire.

psu2

psu

Bien que nous rations le débat de l’université, nous sommes tous reconnaissants pour le débat qui nous a donné la chance d’établir une amitié qui fait envier aux autres. Un jour, ils auront leur famille et leur femme, mais j’espère sincèrement que cette amitié perpétuera tout au long de notre vie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toutes mes félicitations ! Et si le destin veut que nous ne nous voyons plus, par éloignements familiaux, ou par le travail, celà n'empêche pas de garder un merveilleux souvenir, et il y aura toujours la photo qui nous attendrira sur ce si beau passé. Mais qui sait, un jour peut être certains chemins feront qu'on se croisera, qu'on retrouvera quelqu'un, et si les liens sont forts, l'amitié alors durera toute le restant de la vie.<br /> <br /> Bisous bisous ma belle<br /> <br /> Jacline
L
un salut amical des cafards en ce samedi pluvieux
B
Bravo pour ta première place, ainsi que ton équipe, cela mérite des félicitations.Ils est toujours très agréable de se faire des amis au lycée puis en fac et de pouvoir se retrouver après quelques années,et voir ce que l'on est devenu, moi j'ai gardé une amie que j'avais connue dans les petites classes et nous sommes toujours en relation bien que nous habitons à <br /> <br /> plusieurs centaines de Kms l'une de l'autre mais nous nous voyons régulièrement et cela fait 48 ans.Bonne soirée ou bonne journée je ne sais pas mais à bientôt Babette
J
Bonjour Janina ! Champions de votre faculté... j'applaudis ces élèves modèles ! Vous vous sans doute moins ce qui ne veut pas dire plus du tout, chacun son chemin de vie n'est ce pas ! Faites de temps en temps des réunions autour d'un drink de l'amitié... clin d'oeil de JB
Publicité