Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 773
Catégories
Archives
6 avril 2012

L’éducation----les enfants difficiles

enfant difficile2

Comment pourrait-on définir le mot « difficile » ? Le Centre National de Ressources définit « difficile » comme « Qui, par tempérament est peu agréable à ou pour son entourage», et « enfant difficile » comme « Enfant qu'on n'élève pas facilement ».

Est-ce qu’il y a un enfant que l’on peut élever facilement ? La nourriture, l’éducation, l’amour, tout cela demande à ses parents de l’élever avec peine, n’est-ce pas ? J’inquiète aussi mes parents, mais peu de personnes m’appellent « enfant difficile», car je suis bonne à mes études( quand j’étais à l’école et au collège, j’étais toujours le peloton de tête dans ma classe) et puis je ne suis pas trop mutine chez moi. Mais ces sont les règles que l’on utiliser pour juger un enfant comme difficile ? Je connais pas mal d’enfants que les professeurs appellent « enfants difficiles» et je les trouve aussi adorables et charmants que les autres, même plus excellents que les étudiants qui ne savent que suivre l’ordre du professeur. Donc, pour que ces « enfants difficiles» puissent recevoir le même éducation et le même respect que les autres, soyez plus indulgents et plus compréhensifs pour eux !

Rousseau a dit « Laissez les exceptions (les enfants qui ont un caractère difficile) se confirmer longtemps avant d’adopter pour elles des méthodes particulières. Laissez longtemps agir sur la nature, avant de vous mêler d’agir à sa place, de peur de la contrarier».   

enfant difficile

Pour les enfants difficiles, je préfère songer qu’ils ont un penchant spécial plutôt qu’un caractère drôle, donc entrez dans leur monde et comprenez-les d’une autre façon, vous trouveriez qu’ils sont aussi extraordinaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
peut etre est ce simplement un appel à l'aide de leur part, pour qu'on les remarque tout simplement, un manque de repères, d'amour ? il ne faut pas chercher à juger tout de suite mais à comprendre, peut de gens essayent de le faire et ils ne finissent pas tous marginaux, certains s'en sortent très bien, seule chose à noter, ils ont une force de caractère et savent exactement ce qu'ils veulent, juste moins dociles je pense
L
la vie est dure et blèsse certains enfants plus<br /> <br /> <br /> <br /> que d'autres ... les gens blèssés par la vie <br /> <br /> <br /> <br /> deviennent des marginaux ... difficiles , mais<br /> <br /> <br /> <br /> peuvent aussi devenir des artistes ... plus <br /> <br /> <br /> <br /> sensibles ,<br /> <br /> <br /> <br /> : écoute le groupe pinkfloyd
J
Bonjour Janina ! Eh oui on ne se fait pas tout seul, on hérite d'un bagage génétique et d'une famille qui vous élève... Il est des enfants dit plus faciles que d'autres mais je suis d'accord avec les mots de Rousseau tout en aillant un oeil et plein d'amour sur cet enfant particulier de caractère... Bizzz jill
Publicité