L'intime

Catégories
4 mars 2012

Quand il pleut

The Cascades - Rhythm Of The Rain v2 Karaoke Version La neige nous a dit un grand bonjour ce matin-là et il s’est mis à pleuvoir au moment où je me suis rendue à la cantine pour prendre le petit-déjeuner. Marchant à mon aise sous cette pluie fine,(j’ai...
3 mars 2012

L’examen, le rêve ?

Récemment, les résultats des examens de l’admission aux études approfondies ont été publiés,ce qui a conduit à des discussions ardentes parmi les étudiants. Ceux qui ont obtenu de bons résultats nous montrent leur plaisir, autrement, ceux qui ont été...
2 mars 2012

Oui,c’est par hasard…

Hier, QQ(elle s’appelle Jingjing, 荆婧,mais je la surnomme QQ, car en Chine, il y a un logiciel de messagerie instantanée qui se présente sous le nom de QQ et dont la marque est un pingouin mignon. Un jour, par hasard, j’ai trouvé qu’il y a eu des analogie...
1 mars 2012

Mon université, l’université océanique de Chine

Retournée chez mon université, je me suis retrouvée occupée en présence de mes études universitaires. Saluée par la même classe, je n’y ai pas trouvé de grand change. Après l’envahissement du froid hivernale, cette âme (mon université) inébranlable reste...
29 février 2012

Voyage en Changsha(长沙), chef-lieu de la province d’Hunan

Le week-end dernier, accompagnée de mon amie Shishi(李诗泓),je suis rendue à la ville de Changsha où se trouve l’université de mon frère et qui se remarque comme la ville la plus grandiose d’Hunan(湖南省). A l’arrivée de la gare de cette ville, j’ai senti des...
28 février 2012

La rentrée

Cet après-midi, je suis rentrée dans l’université, fatiguée par le long voyage de transports(train et bus). Heureusement que j’ai rencontré un camarade de sorte que je ne me suis sente pas si désœuvrée. A la vue de Qingdao, j’ai poussé un soupir profond....
27 février 2012

Aux vacances d'été, mon pays natal...

Ce soir, je me mettrai en route pour rentrer dans l'université. Malgré moi , les vacances d'hiver se terminent et il me faut encore une fois reprendre mes études. Que tout aille bien ! À vrai dire, j'ai regretté plus d'une fois d'avoir décidé de faire...
24 février 2012

"voyage " dans mon lycée

Avant de rentrer dans mon université(lundi prochain), je suis revenue dans mon lycée(il est près de chez moi ) où j'avais passé presque 5ans. No. 5 lycée de Yueyang n'est pas grand ni splendide, mais il m'est un mémoire irremplaçable. C'est dans cette...
23 février 2012

Rendez-vous avec Xiaxia(陈红霞,une de mes camarades)

Quel dommage ! Le froid nous est revenu encore une fois, accompagné de la pluie. Par ce mauvais temps, je n'ai aucune envie de sortir. Comme je suis paresseuse et désœuvrée ! Mais il me faut faire une rencontre avec Xiaxia, ma grande amie au lycée. Elle...
22 février 2012

Madame Bovary, belle femme, pauvre d'elle!

La pluie nous a présenté ses salutations à l'heure et il en a résulté un ciel brumeux. Le froid m'est obligée à rester à la maison, d'où mon désœuvrement et la stérilisation de mon esprit. C'est donc ce que Emma sentait quand elle était tourmentée par...