Longtemps de ne pas écrire, si, ça fait longtemps, mes amis ~

Tout d’abord, je m’excuse de mon silence. Désolée, tous mes amis et toutes mes amies, je sais que ma disparition sans préambule vous a inquiétés, je sais qu’il n’est pas poli de ne pas vous répondre, de ne pas vous visiter, de ne pas vous saluer. Mais, je ne suis pas arrivée à bien faire rentrer la paix dans ma vie, donc, donc...

En fait, je suis en quatrième années. En 2008, je suis admise par l’Université Océanique de Chine. Ma spécialité était la conception industrielle. Il nous fallait apprendre à peindre, à dessiner, à concevoir et à modeler. Bref, c’est un domaine qui demande du talent artistique, ce qui est justement ma faiblesse. C’est pourquoi j’ai choisi de m’en évader à la suite d’une année d’essayage. En 2009, j’ai transformé ma spécialité en français. Heureusement, j’ai bien fait le choix. J’adore le français et je m’en passionne.

voilà la source de mes tristesses. La plupart de mes amis sont en quatrième année et ils vont terminer ses études ce semestre, c’est-à-dire dans moins d’une semaine. Mais moi, il me faut rester dans ce campus pour un an de plus. La séparation est toujours déprimante. L’amitié qui compte tant pour moi va connaître une crise, puisqu’ ils seront tracassés par la vie active et par les stress. On travaillera dans de différentes provinces, ce qui entravera les rencontres fréquents. Quel dommage ! Ces jours-ci, nous nous rencontrons souvent en vue de bien saisir les derniers moments de la vie universitaire. Il paraît que la vie puisse ralentir quand on nous plongeons dans ces derniers rencontres. Cependant, la vie continue. Le temps qui ne nous écoute pas du tout ne nous fait pas de pitié. Après qu’ils sont sortis, je serais esseulée, car toutes mes meilleures amies seront parties. J’ai consacré beaucoup de temps à tous ces «parties », d’où mon silence sur mon blog et sur les vôtres.

large_0cec_734d00001c0d1190

 

IMG_3995

large_QCjb_15ef00002d521191

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

large_dHBL_7133000004651190

En plus, les examens finaux arriveront bientôt. Il me faut prendre beaucoup de temps pour bien réviser tous mes cours, vous voyez, les examens finaux sont toujours très importants en Chine. Dans le but de bien passer tous les examens, je pense que mon silence va continue jusqu’au six juillet où aura lieu mon dernier examen.

Ne vous inquiétez pas pour moi, mes chers amis et mes chères amies. je vosu retrouvera à la suite des examens. Passez une bonne journée ~