Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 766
Catégories
Archives
2 mai 2012

La fugacité

Image0688

La fugacité 

C’était le jour,

 

Pour bien retenir la beauté de la tombée du soleil

J’ai fermé les yeux

 

J’ai vu clairement le ciel bleuté

Et le soleil rouge

Cependant, petit à petit

Le rouge se fane

Le bleu se cache

 

Pour bien retenir la beauté de la tombée du soleil

J’ai ouvert les yeux

 

Mais,

C’est déjà le soir

... 

Il n’y a que le noir

 ...

Des pensées improvisées me sont arrivées au moment où je me mettais dans la crépuscule. La vie est courte, tellement courte qu’il faut en profiter du mieux possible ! La vie est courte, si courte que l’on n’a pas assez de temps de aimer l’élu de son cœur ! La vie est courte, tant courte qu’elle serait imparfaite si on n’est pas bien pénétré de la brièveté de la vie ! Le temps passe en courant, donc, ménagez votre temps !

Bonne journée, tous mes chers amis et toutes mes chères amies !!   ^w^

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, comme vous avez raison ! la vie n'est qu'un souffle qui s'éteint trop vite ... Il faut savoir regarder autour de soi pour déceler toute la beauté du monde ... la moindre petit herbe, la plus légère plume d'oiseau, une toile d'araignée, un rai de lumière sur une goutte d'eau ... tout est magique, et nous avons la chance d'être vivants ... Où sont nos disparus ? <br /> <br /> Je ne savais pas tout cela lorsque j'étais jeune ! je pensais que tout allait durer ... que tout était acquis ! Prenez le temps de franchir une après l'autre les étapes de votre vie et d'apprécier chacune d'elles à sa juste valeur ... je vous souhaite beaucoup de bonheur et la sagesse d'en déguster chaque seconde. Très belle journée, oceandefleurs
K
bonne journée, pour cause d'expo je passe très vite
L
Très beau Janina, tu as l'âme poètique !!!<br /> <br /> Il est vrai que le temps passe très vite, alors savoure chaque petit moment...et garde les yeux grands ouverts pour déguster et découvrir la vie...Pas d'inquiétude tu le trouveras ton prince charmant !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
M
Tu es pleine de sagesse: la sagesse asiatique coule en toi!
J
Trés poêtique, c'est charmant. <br /> <br /> Quand on est jeune, on ne se rend pas compte que finalement le temps passe bien plus vite qu'il ne semble. Pour celui ou celle qui en a conscience, peut être fera-t'il attention et se ménagera du temps pour vivre des rêves possibles et non pas utopiques, sans que ça nuise à sa carrière, à sa femme ou son mari, à ses enfants, et le reste de la famille. Sachant voir les beautés de la nature, et aussi les bienfaits que les précédents ont su mettre en place, pour les générations futures.<br /> <br /> Pas de craintes ma petite Janina, tu auras le temps d'aimer l'élu de ton coeur. Et je souhaite de tout mon coeur qu'l sache aussi t'aimer comme tu le mérites.<br /> <br /> Trés gros bisous mon amie<br /> <br /> Jacline
Publicité