Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
2 avril 2012

Noir et blanc

黑白3

Le ciel était couvert de nuage du matin au soir et maintenant, il commence à pleuvoir. Dommage pour les vacances !

Sans envie de sortir, je reste chez moi. Faire un très bon sommeil, lire un peu, regarder un bon film, bavarder avec Qingjie, alimenter mon blog, écouter de la musique, voilà ce que j’ai fait pour me débarrasser de la fatigue. Après-demain, nous envisageons de grimper à la montagne(si le temps nous permet...) et ce sera une bonne visite agréable à la nature que j’aime avec ardeur.  

Des pensée nocturnes m’envahissent et je m’abandonne dans mes rêveries.

“S’il n’y a que le noir et le blanc, tu voudrais devenir noir ou blanc ?”j’ai poussé des mots tout à coup.

“Ah ?? Pourquoi tu le demande ?”

“Pour rien, j’en suis curieuse..hihi ”j’ai répondu.

“Alors,le blanc, peut-être, puisque le noir est trop mélancolique...et toi ?”

..................

“Non, je ne sais pas....le noir et le blanc, tous sont Ok, peut-être ...”j’étais absorbée dans mes méditations.

On s’habitue déjà à ce monde coloré dans lequel chacune couleur représente une vie, un penchant et un caractère. Est-ce que l’on a le courage de vivre dans un espace noir et blanc ? Non, je ne pense pas, car les êtres humains sont aussi compliqués que les couleurs, n’est-ce pas ?

Le blanc est naïf, innocent et pur ; le noir est sexuel, prudent et imperturbable ; le blanc est aussi le porte-parole de l’effroi, cependant le noir est à l’origine de la peur et de la crime. Comme il n’y a même pas de frontière claire entre le blanc et le noir, comment distinguons-nous s’il y a seulement ces deux couleurs ? En plus, par rapport aux relations humaines, les couleurs sont beaucoup plus simples et franches, donc comment ces pauvres couleurs peuvent nous décrire ? Est-ce que les êtres humains qui sont si intelligents et si ambitieux se contenteraient d’être seulement blanc ou noir ? J’en suis sceptique....

黑白1

Il pleut ici, mais j’espère que vous aurez tous et toutes une bonne journée radieuse.  Bonne journée, mes amis et mes amies !


范玮琪 - 黑白配(高清版)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou ma belle,<br /> <br /> je n'ai jamais aimé la couleur "noire", signe de deuil dans l'ancien temps chez nous. Et puis c'est salissant, le moindre grain de poussière dessus se voit terriblement. Mais je n'ai pas peur du noir, comme une nuit noir, une cave, ou dans le noir à cause d'une coupure de courant. Je m'imagine que j'ai des yeux de chat et je me dirige prudemment. hihi !<br /> <br /> Je ne voulais pas un chien noir, et j'ai craqué pour un chien noir, hihi !! enfin pas complètement noir, un peu de couleur feu aux pattes, au museau.<br /> <br /> Voilà, tu sais tout, hihi !<br /> <br /> Gros gros bisous mon amie<br /> <br /> Jacline
C
Coucou Janina,<br /> <br /> Noir ,blanc,tous les avis sont partagés!<br /> <br /> Blanc:pureté?pas toujours et noir comme tu le dis,la peur du noir(comme moi)la nuit...<br /> <br /> Le noir en vêtement,c'est vrai agrémenté de rouge,ça fait une jolie tenue!<br /> <br /> Ah il y a presque une journée de débat,hihi<br /> <br /> Bisous. MC
M
Comme tu le dis le blanc est considéré décrire la pureté, la lumière. Le noir la nuit, la tristesse.. Mais rien n'est vraiment blanc, rien n'est vraiment noir.. mélangés et nous avons du gris..! J'aime les vêtements noirs, agrémentés de rouge ou d'une autre couleur c'est moins triste.<br /> <br /> Mais le noir est chic pour un vêtement. Bonnes vacances Janina.<br /> <br /> A une autre fois !<br /> <br /> Biz de Jeanne
J
Bonjour Janina ! S'il n'y a avait que le noit et le blanc... Choisir, hum la lumière dirais-je même si salissant lol.. Ouf le monde est très bien en couleurs ! Certes ils nous arrivent d'être blanc ou noir dans nos avis, à chacun son point de vue sur les choses de ce monde ! Merci pour la charmante chanteuse... Il il fait bleu blanc sans pluie... Merci amie ! Jill
Publicité