Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 766
Catégories
Archives
1 avril 2012

Les mathématiques me sont intéressante !

数学1

“Les mathématiques sont intéressante, n’est-ce pas ?”chaque fois que j’ai lancé cette phrase sans intention, mes amies m’ont jeté des regards aussi surprenants qu’incroyable. “tu aimes les mathématiques ? mais pourquoi ?”elles m’ont répondu toujours comme ça, car pour les étudiantes qui font leurs études des lettres, les mathématiques sont vraiment des catastrophes, c’est-à-dire d’habitude, on choisit de s’y soustraire de toutes leurs efforts. Cependant, les mathématiques sont mes amoureuses grâce auxquelles j’ai bien passé le bac. En plus, je suis plus bonne aux mathématiques par rapport aux autres disciplines, par exemple les lettres, la politique, la géographie etc. Autrement, je n’ai pas pris les mathématiques pour ma spécialité et je ne sais même pas pourquoi.  

Il y avait un grand mathématicien , René Descartes, qui a dit “Tous les problèmes sont mathématiques”,d’où l’eujeu fondamental des mathématiques. Mais il faut à noter que les mathématiques sont plutôt des disciplines qui donnent une préférence à la théorie, soit c’est pas facile de trouver un bon travail pour les étudiants mathématiques à la sortie de l’université. C’est donc la réalité sociale qui m’a fait peur. Je n’en suis pas sûre ?

Bien que j’aie décidé de faire mes études du français, je n’arrête pas mes recherches des mathématiques. J’ai suivi des cours mathématiques dans l’université(je n’ai pas suivi trop, presque un ou deux chaque semestre, puisque je n’ai pas eu beaucoup de temps) et j’ai obtenu, heureusement, des résultats pas mal. Je songe que les mathématiques me sont maintenant des amies que je fréquente. Chez elles, j’éprouve des plaisirs qui sont tout à fait différents mais aussi intéressants que la rencontre du français. voilà mon autre abri, homologue à la lecture.

数学2

Les études du français font grandir mon âme sensible, mais les études des mathématiques font élargir mes connaissances rationnelles . Donc, ces deux disciplines me sont des cours indispensables ! et vous, vous aimez les mathématiques ? qu’est-ce que vous préférez ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je dois dire que je suis plutôt littéraire, hihi ! car je ne dois pas être assez logique pour comprendre les mathématiques, hihi, ou alors on me les a mal enseignées, mais non, je pense que j'étais vraiment bouchée, hihi !!<br /> <br /> Du moment que tu es trés forte en math, c'est bien que tu ne te sois pas enfermée dans cette discipline et que tu en ais choisi une autre, c'est trés valorisant d'avoir plusieurs connaissances, qui te serviront toujours l'une et l'autre.<br /> <br /> Tous mes gros bisous ma belle<br /> <br /> Jacline
L
J'ai adoré les maths quand j'étais à l'école , maintenant un peu moins car certaines choses ont pas mal changé !!!<br /> <br /> Mes filles et mon époux eux adorent ça !!!<br /> <br /> Je t'encourage à continuer et les matts et le français ... tu es une jeune fille qui s'interesse à beaucoup d'activités et c'est génial..<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
J
Bonjour Janina ! J'ai toujours été littéraire plus que matheuse...J'y perdais mon latin ! Par contre mon époux et mes fils ont aimé ça... Je suis d'accord avec ce que tu en dis... Continue de t'y intérésser si tu les aimes en plus du français, tu es une fille épatante ! Je t'embrasse, jill
K
J'ai toujours eu horreur de ça lol, les maths et moi ça fait deux je suis tout sauf rationnelle, je marche à l'instinct et en maths ça ne fonctionne pas du tout hihihi mais ma cadette par contre elle adore. belle journée
M
Bonjour Janina. Moi je n'aime pas les mathématiques, je n'ai jamais compris ! Mais il faut dire que je n'ai jamais étudié cette discipline !Tu as fais un beau commentaire..<br /> <br /> Félicitations! Je te souhaite un beau dimanche.<br /> <br /> Bizzous de Jeanne
Publicité