Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
29 mars 2012

Monsieur “la méchanceté”

Qui est monsieur “la méchanceté” ? hihi... c’est mon professeur Monsieur Fleurit. Pourquoi je l’appelle Monsieur“la méchanceté” ? C’est parce qu’il nous disait souvent qu’il était méchant quand il nous regardait, avec des papiers à la main, des yeux pleins de moquerie gentille. Un sourire malin est passé par nos yeux et puis c’était l’examen. Oh là là ! un beau professeur qui aime beaucoup faire la petite épreuve, c’est ce qui vient s’installer dans mon pensée quand je m’en souviens.

高力IMG_1384

En fait, il est un professeur excellent. Parisien, il est éloquent et humoriste. Par rapport aux autres professeurs, il parle un peu trop vite. voilà donc un défi que nous devons relever si nous voulons faire du progrès à l’égard de la capacité d’audition. Ayant un bagage intellectuel, il nous raconte des histoires drôles à propos de l’Histoire francaise et des anecdotes des personnes connues. Puisqu’il a l’âge proche du nôtre et qu’il a un naturel bavard, il est très facile d’établir une relation intime entre lui et nous, si on peut surmonter l’entrave de la langue. Malheureusement, pour la plupart des étudiants dans ma classe, la langue est encore un grand fleuve qui ne leur permet que de se regarder silencieusement ou de se parler à l’aide des gestes. Moi aussi, je ne peux pas parler couramment avec ce monsieur, surtout à la vue de ses yeux qui me font peur et qui m’amènent dans le trac. Donc, j’essaie de lui poser des questions préparées en avance. Les fautes sont incontournables, mais j’eprouve de moins en moins de sentiment nerveux. L’état habituel de mon âme se renouvelle de fil en aiguille, c’est donc un progrès pour moi.

Je ne connais pas beaucoup sur la vie privée de ce professeur. Je sais que Monsieur “la méchanceté”est savant en Histoire, en politique et en culture, mais il n’aime pas les mathématiques. Quand j’ai fait un exposé dans sa classe sur les mathématiques, il a dit : “moi, je ne trouve pas les mathématiques intéressantes, mais cet étudiante(moi) qui va faire l’exposé tout à heure dit que les mathématiques sont intéressantes...”Je sais qu’il aime le café, car il prend toujours du café quand nous nous reposons. En plus, il n’aime pas les enfants qui sont, d’après lui, tapageurs et coquins......

On dit que Monsieur le professeur va au Japon à la suite de son contrat avec mon université. Je ne suis pas sûre si cette rumeur est vraie ou pas, mais ce dont je suis sûre est que je serai énormément triste et navrée de ne pas pouvoir voir ces yeux qui me font peur et qui m’appellent qu’il me faut améliorer mon niveau de français sans relâche.

Monsieur le professeur, que vous ayez une très bonne journée pleine de bonne humeur et de bonheur.

Que tous mes amis et toutes mes amies passiez une très bonne journée ! 


周华健《朋友》原版MV

l'ami

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a peut-être de beaux yeux bleus ce "méchant" professeur.
K
Belle journée Janina et merci pour tes explications
M
Tu dois être une de ses meilleures élèves il doit aimer parler avec sa classe et toi en particulier.<br /> <br /> C'est une chance d'avoir un bon professeur et ce<br /> <br /> Monsieur Grégory a su te donner la petite flamme de vouloir apprendre le Français et de le parler à<br /> <br /> la perfection. Bravo à lui.<br /> <br /> On dit un naturel bavard On dit dans mon esprit, dans mes pensées, âme?plus employé dans un poème ou en religion..Je crois.. à étudier !<br /> <br /> Bizzouxxde Jeanne
B
Il t'impressionne et te fait peur mais tu es sous le charme de ses yeux..... oh oh oh Bonne journée
J
Bonjour Janina ! Grégory, tiens comme mon fils aîné qui n'est pas monsieur méchant tout du contraire !lol... Dans la vie estudiantine se noue des complicités avec certaines profs larges d'esprit quand d'autres se tiennent à distance avec leurs élèves... Avant tout le respect c'est important, de part et d'autre... Oui je comprends que cela ferait bien un peu de peine de le voir aller au Japon, qui vivra verra ! Belle journée Janina.... Bizz jill
Publicité