Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 766
Catégories
Archives
28 mars 2012

Soyez patient!

排队1

排队3

“C’est tout . on va s’arrêter là. A demain !”C’est la phrase que j’aimais le plus écouter du professeur au dernier cours du matin, puisque j’avais faim de loup après avoir creusé ma tête pendant presque 5 heures consécutives. Si gourmande que je sois, je me suis précipitée naturellement à la cantine. Il me fallait y arriver en avance, autrement, j’étais obligée de faire au moins d’une demie-heure de queue si je voulais encore calmer mon estomac qui se plaignait depuis environ une heure. Cependant, ce qui m’attendait dans la cantine, c’était la scène navrante : il y avait un monde fou. Le résultat des calculations scientifiques est passé par mes yeux et en un clin d’œil, je me suis faite debout dans la queue qui m’etait la plus courte. Oh là là !

Image0685

D’autres étudiants m’ont approchée, songeant s’ils avaient la chance de se mettre devant moi ou les autres. Opportunistes malins !! Je les ai guettés avec des regards mépris, et puis ils m’ont quittée en rougissant. Hihi, comme j’etais « méchante » !

 Dans cette société pleine de gens et d’efficacité, faire la queue est devenu une nouvelle culture. On voit la longue queue partout, dans la gare, dans le supermarché, dans la rue dans la bibliothèque etc. En face de cette queue qui vous fait peur, soyez patient ! c’est donc le meilleur moyen d’obtenir ce dont vous avez envie d’une façon juste et raisonnable. Quant à la queue dans la vie, soyez patient aussi ! puisqu’il y a des choses auxquelles on ne peut jamais échapper...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Janina !<br /> <br /> C'est certain dans la vie il faut être très patiente mais ne pas se laisser marcher sur les pieds !!*<br /> <br /> Bonne soirée Janina à une autre fois! <br /> <br /> Bisou de Jeanne
J
Bonjour Janina ! Comme tu dis vrai pour les queues, partout... Banque, magasin, médecin, cantine, boulanger etc etc... D'ailleurs dans les écoles ne nous met-on pas en file indienne déjà... tout petits ! lol Elle fait partie de nos vies et nous devons nous montrer patients et faire les gros yeux pour ses "voleurs" de place voui ! Bon mercredi janina , bizzzz jill
Publicité