Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
24 mars 2012

Pas de téléphone portable, auriez-vous ?

玩手机1

C’est monnaie courante de voir les gens liés à Internet à tout moment et à toute place, même dans la classe ou durant la  cérémonie pompeuse. Le téléphone portable s’accoutume à nous accompagner et nous, les êtres humains, nous ne nous passons plus de cette petite installation électronique qui marque, sans aucun doute, l’arrivée d’une nouvelle ère. Il est naturel d’avoir une telle petite chose pour devenir plus efficace, mais le téléphone portable est aussi une voleur qui nous vole du temps et un mauvais enseignant qui nous apprend à tuer le temps et qui nous communique des informations peu importantes.

Parfois, je vois mes camarades surfer sur Internet dans la classe quand ils se sentent désœuvrés ou quand le cours leur est un peu insipide. Le téléphone portable leur fait diversion et les connaissances leur échappent. Dommage ! En réalité, ce qu’ils voient le plus souvent n'est que de belles photos ou des news sur les personnes fameuses que l’on peut décidément admirer après la classe. Le téléphone portable nous égare, donc il nous est nécessaire d’apprendre comment manipuler cette machine plus raisonnablement et sagement. En plus, je vois des irrespects alors que mon interlocuteur fixe ses yeux sur le petit écran. Je songe que c’est la même chanson pour autrui. Donc, pour manifester notre respect sur lequel se base la conversation, mieux vaut lasser le téléphone portable qui nous apporte souvent des bonheurs dans la poche en cours de la communication. La nécessité est évidente, cependant beaucoup de jeunes ne comprennent pas.....c’est navrant !

手机2

Bien sûr, le téléphone portable a aussi beaucoup d’avantages. Elle est une épée aiguisée qui nous aide à tuer l’ennemi. Cependant, si on ne peut l’utiliser proprement, on se tuerait un jour. Autrement dit, ce qui compte le plus est d’apprendre à manipuler le portable à l’heure qui nous convient et qui ne gêne pas les autres. La vertu traditionnelle, il faut quand même l'avoir àl’esprit, n’est-ce pas ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est certain qu'il y a un manque de respect envers ceux qui entourent ces "téléphonistes", dans les salles d'attente de médecins par exemple, ou une mauvaise éducation.<br /> <br /> Je suis née sans téléphone, et on se débrouillait trés bien sans lui, même les enfants. <br /> <br /> ce n'est qu'à 38 ans que j'ai eu le téléphone qu'on appelle "fixe", je reconnais que c'était quand même plus pratique. Mais point de portable encore, j'y songe parfois, surtout lorsque je prends la route toute seule, il ne me servirait qu'à ça, mais les forfaits me font reculer. Pourquoi avoir mis internet dessus ? Les enfants et adolescents n'ont pas besoin de voir certaines vilaines choses. Presque tout le monde a chez soi un ordinateur, je trouve que c'est suffisant, on peut envoyer des e-mail. Dépenser pour l'ordinateur, pour des SMS, ou autres fonctions, les gens ne se rendent même pas compte que l'argent leur file entre les doigts et qu'ils engraissent ces marchands soit disant de rêves et de modernité !<br /> <br /> Gros bisous chère Janina.<br /> <br /> Jacline
P
Je n'ai pas de téléphone portable et je n'aime pas assez parler pour en avoir un. Je préfère l'écriture et la lecture, et je n'aime pas l'idée que l'on puisse me joindre partout. Vive le silence et la quiètude!<br /> <br /> <br /> <br /> Plusieurs personnes possédant cet appareil oublient le respect et les bonnes manières, c'est dommage...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> N
J
Bonjour Janina ! Encore une fois il est question de bon escient, les progrès sont là, nous avons ce couteau suisse en poche comme j'aime à l'appeler car qui offre de plus en plus, plus un simple téléphone !! Ah ne pas en être esclave, là est toute la question, mais le progrès nous rend dépendant de bien des choses... A nous d'en faire bon emploi ! Bon samedi à toi, bises de JB
L
Hihihi !!!! Ah les téléphones portables, personnellement je n'en ai pas!!!<br /> <br /> Dans l'école ou je travaille, mes collègues ont toute un portable, et moi ça à le don de m'irriter quand il sonne en plein service...mais bon !!!!<br /> <br /> ce petit truc est pourtant utile dans certains cas...<br /> <br /> Attention à tes phrases et mots Janina, la langue française n'est pas toute simple !!!<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bisous....Pat
M
Les cérémonies (pompeuses) ou officielles...Le téléphone... un tel objet pour améliorer... informations peu importantes....surfer sur internet...le téléphone... des messages fameux...Souvent des transports..?.. des messages... Le téléphone.... Il est une...Le portable.. la vertu traditionnelle.... Il faut quand même (le savoir)... (y penser).. l'avoir à l'esprit...???<br /> <br /> Chère Janina, je ne suis pas professeur de français ni d'autres choses, mais certains de tes mots sont mal choisis ou peu courant.. et je me suis permise de te signaler.. Ne m'en veux pas !<br /> <br /> Belle journée à toi Biz de Jeanne
Publicité