Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
23 mars 2012

Se réfugier dans la bibliothèque

海大图书馆1

海大3

Ce matin, je suis allée à la bibliothèque de mon université dans laquelle il y a beaucoup de livres. J’y suis restée toute la matinée pour m’abîmer dans le monde de la connaissance, c’est donc un bon lieu de se débarrasser du tapage mondial. J’ai un penchant à l’ambiance de l’université qui se caractérise par la tranquillité.

Ce nouveau immeuble qui a 4 étages était accompli en 2007. il est un paradis pour les étudiants studieux, car il y a beaucoup de références qui leur donnent un coup de main pour approfondir ce qu’ils étudient dans la classe. En plus, le climat “naturel”et “social”contribue à les rendre plus intelligents. C’est pourquoi il y a toujours beaucoup d’étudiants qui se busculent toute la matinée pour s’y installer.

Image0673

Quant à moi, je l’ai fréquentée quand j’étais en première année. L’air dans la bibliothèque qui a un irrésistible puissance m’attire toujours. Une fois entrée dans cette place silencieuse, mon âme se calme et une paix dans mon corps me conduit à s’envoler sous le ciel des livres. Mais, à mesure que je suis devenue de plus en plus paresseuse et occupée, je préfère y emprunter des livres et en profiter chez mon dortoir. En fait, c’est beaucoup moins efficace que faire la lecture dans la bibliothèque. Vous êtes d’accord avec moi ?

Ce matin, j’ai passé un très bon moment et j’ai éprouvé encore une fois ce qui m’avait pénétré quand j’étais une nouvelle amie de la bibliothèque. Je songe si j’ai le temps, j’aurais aller plus souvent me réfugier dans ce paradis.....

Je vous souhaite tous avoir profiter d’un bon matin, bonne journée !   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vrai, certaines personnes peuvent lire n'importe où. Mais ils lisent quoi ? Est-ce vraiment pour s'instruire ? Peut être qu'il y en a quand même qui s'instruisent ainsi.<br /> <br /> Tandis que dans une bibliothèque, où il faut un silence absolu, on s'imprègne mieux de la lecture, quelle qu'elle soit, notre cerveau n'est pas perturbé par des bruits extérieurs qui peuvent être trés désagréables. Et puis on y fait aussi des rencontres, avec des gens qui ont les mêmes affinités que nous, ça aussi c'est important.<br /> <br /> Continue bien ton aprés midi ma tite Janina, j'espère que le soleil brille de tous ses feux, je te souhaite ensuite une bonne soirée et bonne nuit.<br /> <br /> Que ton week end soit des plus agréables<br /> <br /> et je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
C
je te fais un petit coucou ,car tu viens souvent visiter mon blog et te remercie ,mes années d'études sont très loin et je n'ai que peu de temps pour la lecture mais pas pour les songes<br /> <br /> bonne soirée
L
Comme dit Jill Bill, peu importe le lieu, la lecture peut se faire un peu n'importe ou ...du moment que l'on se sent bien et en toute tranquilité....<br /> <br /> Tu emploies souvent le mot "paresseuse" je te donne la définition...<br /> <br /> Qui n'aime pas le travail, qui évite l'action, l'effort. Sans vigueur....<br /> <br /> Ce n'est pas ton cas Janina, tu es une jeune fille bien courageuse qui aime apprendre et c'est tout à ton honneur...Bravo pour tous ces écrits..<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
J
Bonjour Janina ! Peu importe le lieu, il y a qui arrive à lire dans le train... plongé dans leur lecture, abstraction du reste... Oui c'est un lieu de culture et de bagage intellectuel, même si tu lis en chambre, certes avec les amies sans doute plus sympa. C'est toi qui vois... Comme pour tout le manque de temps fait qu'on ne peut tout faire... Tu es déjà bien courageuse ! Je t'embrasse ! jill
Publicité