Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 766
Catégories
Archives
19 mars 2012

La recette des raviolis chinois

 

Les raviolis chinois sont populaires en Chine et il y en a beaucoup de sortes. Ce que je voudrais vous présenter sont les plus ordinaires et les plus fréquents, les raviolis chinois à farce de porc. J’espère que ma pauvre traduction pourrait vous aider un peu. Bon essayage et bonne chance !   

Ingrédients : la farine, le porc 500g, les choux chinois 1000g, le gingembre en poudre 15g, l’oignon haché en petits morceaux 30g, le sel 15g, le poivre 5g, le vin jaune de cuisine 25g, le glutamate de monosodium 15g, l’huile de sésame 25g, l’huile alimentaire 25g, le sauce de soja

1.Couper les porcs en poudre, y ajouter l’oignon, le gingembre, le sel, le poivre , le glutamate, le sauce de soja et l’huile (toutes ces deux)

白菜水饺4

白菜水饺5

2.Mélanger ces ingrédients au point qu’ils sont bien confondus

白菜水饺6

3.mettre les choux chinois hachés en petits morceaux dans un pot un peu grand et y ajouter du sel, ensuite les confondre, puis attendre presque 5 minutes

白菜水饺7

4.au bout de 5minutes, mettre assez de l’eau dans le pot pour laver encore une fois ces choux en poudre

白菜水饺8

5.tirer les choux hors de l’eau, pétrir légèrement les choux pour presser de l’eau

白菜水饺9

6.mettre les choux dans les porc en poudre, et mélanger encore

白菜水饺10

voilà la farce pour raviolis

白菜水饺11

7.mettre de la farine dans le bol, ajouter de l’eau froide(faire attentions de ne pas y ajouter trop de l’eau), pétrir avec force la farine et puis couvrir le bol pour presque 15minutes

白菜水饺12

白菜水饺13

8.mettre la pâte sur le billot et pétrir encore, après couper la pâte en morceaux

白菜水饺14

白菜水饺15

9. étendre la pâte avec un rouleau pour en faire de raviolis

白菜水饺16

10. mettre de la farce dans chacune petite pâte et puis coudre les côtés de main

白菜水饺17

11. mettre beaucoup de l’eau dans le pot, après qu’elle est bouillie, mettre les raviolis préparés dans l’eau,

12. les raviolis sont faits après qu’ils ont déjà flotté

白菜水饺19

voilà les raviolis chinois délicieux. Mieux vaut les prendre en les trempant légèrement dans le vinaigre !!

白菜水饺2

   

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Miam miam, janina, j'en ai mangé hier, mais faites par un restaurant car hier pas envie de faire à manger. Merci pour cette recette.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Virginie
N
un petit coucou Janina pour te souhaiter une très bonne journée quoi que tu fasses aujourd'hui, je ne sais pas si le samedi tu as des cours... et bonne continuation dans tes études !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Nénette
S
coucou,janina.....ta recette est superbe,j'en ai déjà fait pour en mettre ds du potage,j'ai une rubrique de cuisine asiatique,je l'adore!!!!!Passe un très beau w-end,bravo pour tes étutes ma tte belle,bisoussssssssssssss belges
B
Merci Janina par cette apétissante recette que ej ne manquerai pas de réaliser.
M
A part le glutamate de monosodium que je n'ai jamais utilisé (je ne sais même pas où ça s'achète), ça ne m'a pas semblé trop compliqué et c'était un excellent exercice pour toi de l'expliquer. J'essaierai de le faire un jour oùj'aurai la patience. En attendant je vais faire un copié-collé sur une page word pour pouvoir le garder et l'avoir sous la main (expression qui veut dire: le retrouver dès que j'en aurai besoin)<br /> <br /> Je viens de me renseigner sur le glutamate monosodique, c'est un exhausteur de goût, un supplément alimentaire. <br /> <br /> Bonne après-midi à toi.
Publicité