Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
17 mars 2012

Un débat entre Qing et moi

对峙1

Un débat entre Qing et moi a eu lieu ce matin dans la cantine. En prennant le petit-déjeuner, nous avons sauté notre sujet des aliments aux différences entre homme et femme. Qing a trouvé que les hommes étaient arbitraires et peu consciencieux,et qu’ils ne savaient jamais ce que les femmes pensent. D’après elle, les hommes veulent plutôt gagner beaucoup d’argent sous le prétexte de fournir une meilleure condition matérielle à ce qu’ils aiment, autrement, pour les femmes, ce qui compte le plus, c’est les soins que les hommes prennent aux femmes. Elle m’a cité l’exemple de son cousin qui n’avait pas compris les histoires d’amour dans un  film d’amour.   

“oui, je suis partiellement d’accord. Les hommes ne comprennent pas les femmes, comme le jour ne comprend pas pourquoi le soir est si noir(ça vient d’une chanson très connu en Chine:白天不懂夜的黑). Mais les hommes héritent ces idées reçues de la société et de la famille. Pour eux, c’est une responsabilité qu’ils ne peuvent jamais négliger, leur propre-amour ne le permet pas...”a dit-je sans hésitation.


袁明哲 - 白天不懂夜的黑

“OK, tu as raison. Mais, mais, mais, même s’il devient millionnaire, s’il est très occupé pour m’accompagner, toutes ces argents seraient rien pour moi. La richesse n’est pas le promis du bonheur....”elle a continué.

J’ai repris mes paroles, “Dans cette société pleine de réalité, de plus en plus de femmes ont envies de se marier avec ce qui a la maison, la voiture et l’épargne....”

“Pas toutes, non, non , non, il faut dire que la plupart des femmes n’aient pas culte de l’argent .....”

“Pourquoi tu dis ça ? ça je ne suis pas d’accord du tout. De nos jours, les petites filles ont un penchant à l’épicurisme, toi, tu ne le vois pas ?”

“Et toi, tu aimes l’argent ? je ne songe pas que tu adore l’argent, ainsi que les autres cohabiteuses...”

Elle a raison. J’ai rougi de honte... il me faut regarder ce monde du point de vue plus optimiste et plus positive.......

 

男人女人1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voilà un vaste sujet, que chacun voit différemment, savoir faire la part des choses avec un esprit équilibré, ne pas tout vouloir d'une chose ou d'une autre.<br /> <br /> Bonne fin de nuit et bonne semaine d'études<br /> <br /> en espérant que le beau temps revienne<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Jacline
J
Bonjour Janina... Vous avez des débats passionnants... Les femmes, les hommes et l'argent, ce billet convoité par les deux sexes... il en faut pour vivre dans nos sociétés de consommation plurielle ! Si le mari passe son temps à le gagner et n'est jamais là et l'amour dans tout ça... Restons dans un juste milieu et prenons le temps de vivre aussi ! Allez bonne semaine nouvelle qui arrive ! Jill amitiés
Publicité