Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
16 mars 2012

Tic-tac,tic-tac,tic-tac…


Kiss the rain-Yiruma

La pluie douce du printemps nous a salués, caressant les graines et embrassant la terre dans laquelle s’enracine l’âme des êtres humains. Maintenant, je suis dans le dortoir(pas de cours ce matin), écoutant chanter les petites pluies coquines à travers de la fenêtre transparente. Les gouttes de pluie palpent par intervalles la fenêtre, résultant des échos qui s’accroissent, s’envolent, s’affaiblissent et puis se disparaissent.  Ce phénomène naturel m’amène en songe et des pensée montent chez mon esprit.

Tic-tac, tic-tac,tic-tac...........

Il est patent que la pluie me fait paresser, parce que, avec de la pluie, je n’ai pas aucune envie de sortir. Quand j’ai un rendez-vous, je l’annule parfois sous le prétexte de la pluie. Pauvre pluie, elle est si innocente mais elle devient l’excuse de ma fainéantise..... et les autres aussi, ils se défendent de la pluie, du vent, du froid, de la neige, des intempéries.... pourquoi on ne peut pas s’entendre plus franchement, plus ouvertement, plus honnêtement et plus sincèrement ? Admettre ce qui existe vraiment dans votre cœur, quoi de plus ? les excuses nous aident à échapper l’embarras en face de nos amis, mais la tranquillité temporaire est peut-être obtenue au prix de la perte de la confiance. Donc, laquelle est plus importante, il faut bien réfléchir....

Tic-tac,tic-tac,tic-tac………………..       

 

je vous présente une chanson qui m'accompagne en admirant la pluie. voilà le site :

http://v.youku.com/v_show/id_XMzQyNzQzNjQ4.html

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est trés joli cette air. J'aime beaucoup cette musique douce, au rythme tranquille, elle me laisse un peu mélancolique, mais j'aime !!<br /> <br /> Merci pour ce partage ma p'tite Janina.<br /> <br /> La pluie est peut etre enfin partie de chez toi, comme ça tu pourras sortir, et ne pas mentir si on t'invite, hihi !! <br /> <br /> Bon Dimanche mon amie<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Jacline
M
Cette très belle chanson un peu dépaysante me plaît bien; ça a l'air triste!<br /> <br /> J'aime assez ta façon de parler le français. Bien sûr il y a des fautes mais on n'a pas envie de les corriger, elles font partie de toi. je trouve que les asiatiques ont un regard très poétique sur les choses et ta langue en français le traduit bien.<br /> <br /> Bonne nuit. Moi, je commence mon après-midi!
J
Bonjour Janina... Réflexion pertinente sur les élements qui servent de prétexte à ne pas sortir... Flip flap flop.... jolie plume du jour ! Bon samedi à toi, amitiés, jill
P
Très jolie chanson, vraiment très jolie...<br /> <br /> <br /> <br /> Ici aussi il pleut ce matin, tout est tranquille...<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée à toi<br /> <br /> N
Publicité