Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
15 mars 2012

Une bonne matinée…

清晨2


Ace Of Base - Beautiful morning

Hier, j’ai dix séquences de cours. Une journée terrible et très fatigant pour une âme frâgile comme la mienne, donc je suis allée au lit plus tôt qu’avant. La fatiguée m’a menée en songe et puis j’ai dormi comme un bébé.

Ce matin , je me suis réveillée, comme l’habitude, de bonne heure et je me suis levée pleine de gaieté, comme Maupassant a dit, j’ai eu envie de chanter à la gorge. Mais les autres se plongeaient encore dans le dodo, hihihi, il me fallait me contenir.....

La matinée était silencieuse et paisible, l’air froide flottant partout et le ciel,ça et là,se couvrant des nuages gris. J’ai aspiré de l’air frais et je m’en ai inspirée. Je me suis souvenue que j’avais lu un livre (Walden ou la Vie dans les bois ) de Thoreau qui avait aussi un penchant à la matinée si tranquille et si agréable. Je n’ai pas tout lu, mais le texte sur la solitude m’a plu beaucoup. Ce monsieur, fils de la nature, nous a dit qu’il n’était jamais seul tant qu’il était proche de la nature. La solitude peux aussi nous toucher même si nous se trouvons dans le banquet, entourés de nombreux personnes, au contraire, un paysan ne sent jamais esseulé quand il s’occupe seul ardemment de son travail dans les champs. voilà pourquoi j’adore tant la matinée tranquille où je peux communiquer librement avec la nature et saluer les oiseaux qui sont tellement timides que le moindre bruit les feront peur. Comme je suis heureuse de les voir tous les matins !
En Chine, il y a un proverbe :一年之计在于春,一天之计在于晨(le travail de toute l’année dépend d’un bon début au printemps, le travail de toute la journée dépend d’un bon début à la matinée), d’où l’importance de la matinée. J’adore la matinée, et vous ? quand le paysage riant du monde muet matinal pénétrait votre fenêtre, pourriez-vous l’accueillir avec passion ?
Bonne journée~

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est trés vrai tout ça, et c'est bien dit.<br /> <br /> Comment ne pas bien recevoir le paysan au petit matin, homme courageux, qui travaille pour me nourrir. Je lui offrirais une chaise pour qu'il se repose un peu, lui préparerais un sandwich s'il veut et un café pour résister au froid.<br /> <br /> Merci à toi pour celui que tu offres, même si ce n'est plus l'heure pour moi, mais je pourrai peut être le faire réchauffer au micro-ondes demain matin ! <br /> <br /> Gros bisous et passes un bon Dimanche<br /> <br /> Jacline
J
Bonjour Janina... Il est plus gai de s'éveiller à la campagne qu'entre les murs gris d'une mégapole sans doute... Se réveiller de bonne heure prépare la journée à être agréable c'est certain... Mon premier boulot le matin regarder le temps qu'il fait par la fenêtre d'abord... Bon je n'ai pas la vue sur les champs, mais bien sûr que je saluerais le paysan déjà au labeur... Merci pour le café... Bises de jill
Publicité