Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
13 mars 2012

Hommage à Monsieur l’arbre

Hier, c’était la fête de la plantation des arbres, mais quel dommage, j’étais si occupée que j’ai oublié de rendre mon hommage à Monsieur l’arbre et de lui donner mes salutations ! je m’excuse.....

树3

Dans la fête de la plantation des arbres, il est naturel que nous devons planter des arbres en vue de multiplier la famille des arbres qui purifient l’air polluée et qui se font du partie intégrale du paysage riant. Faut de chance, je ne peux pratiquer ma promesse qu’en demandant de l’aide à mon cher frère qui, grâce à son université, s’est plongé dans la nature avec transports. Je vous présente des photos qu’il m’ont envoyées. Les voilà:

psb

mon frère

psb2

 psb3

psb7

 

J’éprouve une passion pour les arbres parce qu’ils contribuent à protéger l’environnement et qu’ils nous abritent et nous ombragent. Mais le plus important est qu’ils ont l’âme ferme qui ne se déplacer au gré du vent. Ils mettent profondément leur racine dans la terre et puis ils profitent pleinement de tout ce qu’ils recontrent, le soleil, le vent, la pluie, la lumière, la silence et le tapage. Le matin, ils nous saluent et le soir, ils se deviennent la maison des oiseaux qui nous donnent de la musique agréable ! je ne peux imaginer le monde sans arbre, et vous ?

Merci à mon frère et à ses camarades, vous avez tous fait un très bon travail, bon courage !

Et Monsieur l’arbre, veuillez accepter mes salutations un peu trop tardives...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as raison Janina, les arbres sont essentiels à la vie, il faut les respecter et les protéger !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
B
Bel hommage à Monsieur l'Arbre et plein de respect. Je me souviens avoir planté, dans le cadre de mon association oeuvrant pour les maladies génétiques il y a quelques années, un Gingko Biloba. Bonne journée
J
Bonjour Janina,<br /> <br /> Bravo pour ton billet et les photos. La nature est bien faite mais si seulement l'homme la respectait!!!!!!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne hournée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> http://desgifsagogo.d.e.pic.centerblog.net/a3lrg864.gif
L
Très beau commentaire sur notre ami l'arbre Janina..Les arbres j'en suis entourée puisque j'habite les Yvelines, nous avons des forêts magnifiques si les êtres humains ne les détruisaient pas...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Pat
J
Bonsoir Janina ! Terme très respetueux que de l'appeler monsieur l'Arbre, vrai qu'il mérite respect et bienveillance de notre part, merci pour ce petit reportage sur notre ami l'arbre ! Amicalement, jill
Publicité