Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
8 mars 2012

journée des femmes

c'est la journée des femmes, et j'ai écrit un petit poème pour montrer mes remerciements et mon admiration à toutes les femmes. maman, je vous aime !


La Journée des Femmes à la Netscouade!

 

ô, la femme

pilier de la famille

soutien des enfants

et amoureuse fidèle de son copain

 

chaque jour, elle se plonge dans le travail

passions se répondent grâce à ses soleils

chaque soir, dans la cuisine, vinaigre, huile, sel et ail

plats délicieux, essentiel pour le bonheur de la famille

 

« courageux ! courageux ! » mes larmes à l’œil

Quand la tristesse et la solitude me touchent

Chez mon esprit vient son visage

Et la tendresse de ses mains rouges

 

ô, les femmes

que vous soyez toutes belles à perpétuité !

ô, les femmes

que le bonheur vous accompagne depuis toujours !

妇女节

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super janina,merci bonne journée,bisous
N
Janina, et oui tu es une belle jeune fille, et la journée de la femme était pour toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Que la vie fasse que les prochaines années soient épanouissantes pour toi et qu'un jour, quand tu seras femme, tu puisses rester aussi fraiche dans l'âme que tu es.<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes les femmes se tendent la main et faisons une une grande chaine d'amitié, jeunes filles, mamans, mamies et plus encore.....<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.
N
Bonjour Janina, j'ai bien aimé ce joli poème sur les femmes mais je crois que la route est encore longue pour que l'on reconnaisse l'égalité dans le travail où elles ne sont pas encore à travail égal salaire égal.... mais des progrès ont été faits et c'est une bonne chose car "la femme est l'avenir de l'homme" merci monsieur Ferrat!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end quoi que tu fasses.<br /> <br /> Gros bisous ma petite Janina<br /> <br /> Nénette
J
As-tu bien dormi ? Je l'espère pour que tu sois en forme pour le week end.<br /> <br /> Je viens de regarder ton diaporama, et je ne me suis pas trompée en disant que tu étais certainement jolie ! J'aime beaucoup ta coupe de cheveux, elle met en valeur ton beau visage.<br /> <br /> Merci du fond du coeur pour ce magnifique poême, il dit tout ce qui est vrai.<br /> <br /> Je suis pourtant de l'avis de Martine, il y a encore beaucoup à faire pour que certains hommes comprennent un jour que la femme est son égale.<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux week end<br /> <br /> et de fais mille gros bisous<br /> <br /> Jacline
M
Je me suis trompée la phrase c'est: "la femme est l'avenir de l'homme"
Publicité