Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
5 mars 2012

L’envoi par exprès “lente”...

 

快递

Naturellement, on espère que nos lettres ou nos colis peuvent être distribués le plus tôt possible. Récemment, j’ai entendu dire que l’on a créé une compagnie d’exprès qui s’occupe, de même, de l’envoi par exprès, mais d’une façon différemment et lentement, le plus lente possible. C’est-à-dire cette compagnie va envoyer les colis, bien sûr, selon les demandes des clients, mais la rémunération s’élève par suite de l’augmentation du temps de l’envoi, soit plus lentement que l’on souhaite que nos colis soyons distribués à la destination, plus d’argent que l’on doit payer à la compagnie.

A la première entente, cette entreprise m’a surprise et m’a choquée. Habituée depuis longtemps au rhythme rapide de cette société, je me suis rendue compte que quelque chose d’important manque aux êtres humains. Nous nous livrons à atteindre le sommet de la montagne tout en ignorant le paysage pittoresque au long du chemin. On a l’avion, la cuisine rapide, la lecture rapide et l’e-mail, cependant, on oublie comment engager une conversation intime avec nos amis. C’est donc un progrès du développement, autrement une rétrogradation ? ou plutôt le penchant à la paresse ?

 慢递3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il y a une ville en France où les habitants vivent lentement.... <br /> <br /> http://www.marcelgreen.com/article/lire/1936
A
A mon tour de passer sur ton blog<br /> <br /> tu habites en Chine alors c'est bien ça<br /> <br /> ton français est parfait, félicitations<br /> <br /> et merci pour tes visites sur mon blog.
J
Bonsoir Janina ! En général ce genre de société livre le plus rapidement possible, le client étant pressé de recevoir sa commande... La plus lente possible, je ne vois pas l'intérêt pour un colis... mais pour nous c'est autre chose en effet... On ne prend plus le temps de rien...on est pas des colis n'est-ce pas, alors prenons le temps de faire connaissance, de voir le paysage... avec plus de paresse comme tu dis ! Société à revoir.... Amitiés de jill
Publicité