Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
21 février 2012

L'arrivée du printemps

Coucou, enfin, le printemps nous est arrivé, accompagné du soleil et de l'affabilité. Chez moi, l'ensoleillement a finalement mené le froid à sa fin, et on a vu la joie partout. Beaucoup de gens ont profité de ce bon temps pour mettre leurs couvertures à l'air, donc, toute la région, semblable à une grande famille, était pleine de vivacité.

Moi, bien sûr, il m'a été impossible de laisser passer cette bonne chance, d'où ma promenade agréable. En me plongeant dans le soleil chaleureux, je trouve de petites choses qui m'intéressent. J'ai vu des vieux jouer un jeu appelé "门球"(ballon de porte). C'était la première fois que j'ai su ce jeu. Un jeu pas mal !

Tout d'abord, on se divise en deux équipe. Chacune a 5 ballons. On tire le ballon de barreau sur le sable fin. Une fois que le ballon a traversé une de les trois petites portes, on peut marquer un point. L'équipe qui marque plus de points pendant 30minutes gagnera ce match.

 

 Image0611

Image0613

Image0607

Image0612

Grâce au soleil, j'ai eu la chance de faire la connaissance de ce jeu intéressant ainsi que de ces vieux joyeux et heureux. À la vue de ces faces adorables, j' ai songé à mes grands-parents qui, vivent dans la campagne, n'ont jamais de chance de profiter de ce même plaisir. Quel dommage ! Autrement, ils ont le paysage naturel et l'attachement profonde à tout ce qui se cache dans leur âme !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Clin d'oeil en passant sur ta page jeu... Merci Janina... Amitiés de jill
Publicité