Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intime
Albums Photos
Publicité
L'intime
Derniers commentaires
Newsletter
L'intime
Visiteurs
Depuis la création 22 772
Catégories
Archives
19 février 2012

La vie n'est qu'un songe

titre

Récemment, je ne suis pas arrivée à bien dormir, car j'ai fait du rêve presque toutes les soirées. Un matin, le moment où je me suis réveillée, il y a eu une scène claire chez mon esprit dans laquelle on m'a volé ma bourse ainsi que ma carte d'identité. Des drôles de choses pour moi, car cette fois, j'ai clairement vu la scène (d'habitude, je ne peux pas me souvenir du détail du rêve) que j'ai fait la nuit) et la première chose que j'ai faite, à la suite de mon réveil, était de vérifier l'existence de ma carte d'identité. Heureusement, elle était encore là, couchant à son gré dans ma bourse. À la vue de cette chose de rassurant, j'ai retrouvé ma calme précédente. Mais cette scène effrayante m'est obsédée...

Peut-être que le songe est à l'opposé de la réalité, peut-être que c'est nos réflexions et nos obsessions qui nous amènent en songe, en tout cas, ce que j'espère est que ce mémoire terrible pourra s'estomper le plus tôt possible. Que la vie ne soit qu'un songe ! De cette façon, je pourrais faire un tri parmi tous mes moments, rejetant ceux de mauvais et gardant ceux de joyeux à perpétuité !

 

36905

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je crois que c'est très parlant comme rêve, la perte de son identité, un événement dans tavie qui te fait craindre de ne pas rester toi-même cherche bien bises
A
j'aime beaucoup le choix de l'image....
J
Bonjour Janina... Tu sais qui n'en fait de drôles de rêves, certains se nomment même cauchemars ! Tout dépend sur quoi l'on s'endort, journée calme ou perturbée par un soucis... Allez tout va bien, passe un bon dimanche Janina, amitiés de jill
Publicité